Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Votez pour GK !
1 2 3 4
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €


Partagez
 

 Les criminels et la criminalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • SPIRIT OF JUSTICE
    SPIRIT OF JUSTICE
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    https://gotham-knights.forumactif.org
    • Fichier GCPD
      Messages : 213
      Réputation : 98
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -
SPIRIT OF JUSTICE
Admin
Les criminels et la criminalité Empty
MessageSujet: Les criminels et la criminalité   Les criminels et la criminalité EmptyVen 12 Juil - 17:11


Afin d'éviter tout malentendu lors de la création de votre personnage, ou bien si jamais vous avez envie de faire sauter le pas à votre personnage « civil », nous vous proposons ces annexes pour bien comprendre ce que peut être un criminel à Gotham City.

I) Qu'est-ce qu'un criminel ?

Un criminel est quelqu'un violant la loi, jusque là rien de bien compliqué. Alors bien sûr, il y a les extrêmes : les violeurs, les meurtriers. Cependant, des cambrioleurs de grandes envergures peuvent également être pris en compte, de même que des personnes spécialisées dans les kidnapping que cela soit contre rançon ou pour satisfaire des pulsions. Torturer quelqu'un, même sans l'assassiner, fait de nous un criminel également, de même qu'extorquer de l'argent ou avoir un comportement déviant (exhibitionnisme dans des endroits publics par exemple). Les personnes détruisant les biens d'autrui et mettant éalement la vie des autres en danger comme les pyromanes, sont également des criminels.

Pour ne pas surcharger le groupe malgré tout, un criminel n'est pas un pickpocket ou bien une personne torturant des animaux. Les petits délits peuvent être signalés dans votre fiche, cependant pour avoir nos glorieux gars en collants hyper moulants à vos trousses, il faut passer la barre au dessus ;)
Les politiques véreux et autres ne sont pas des criminels non plus

II) Criminel ou Justicier ?

Entre les deux, la frontière peut être faible. Un Justicier ne possède aucunement le droit de vie et de mort sur quelqu'un, s'arroguer ce droit le placerait aussitôt comme criminel, de même que de se permettre des choses comme le vol ou une torture grave devant témoins.
Comme les forces de l'ordre, un Justicier peut malgré tout être amené à utiliser la force en légitime défense, et tuer son adversaire pour ne pas mourir soi même. En ce cas, il est possible qu'on lui fasse répondre de son geste.
Pour ce qui est des coups et de la torture, là encore, comme les policiers, il est interdit de faire avouer des informations à quelqu'un sous la torture. Hé oui, ils sont bien loins les tabassages à coup d'annuaire de téléphone dans la tronche ! Cependant, comme les policiers, du moment qu'il n'y a pas de témoin pour reporter l'erreur... et bien il n'y a pas d'erreur, non ?;)

III) Indépendant ou Travail de groupe ?

Un criminel a plusieurs raisons de l'être : il peut obéir à des pulsions sadiques, avoir une maladie mentale, faire cela par profit et bien d'autres choses encore. Il peut également être amené à faire équipe avec d'autres pour organiser un casse, un kidnapping ou un meurtre selon le mobile. En ce cas il y aura une alliance provisoire que les joueurs pourront décider entre eux.

Après, il y a les allégeances plus importantes à un groupe. Pour Gotham, les premiers concernés sont ceux des grandes Familles de la mafia comme les Falcone ou les Maroni. N'hésitez pas à vous référer au post les décrivants ICI (mettre lien en évidence) si jamais vous voulez en faire partie.
Vous pouvez également contacter les admins si vous décidez de créer votre propre famille, de moindre envergure, en ce cas vous aurez aussi à décider quelle « grande » Famille sera votre protectrice et à qui vous aurez à jurer allégeance.

La Ligue des ombres, menée de concert par Ra's al Ghul et Talia Al Ghul est également composée de criminels, mercenaires pour la plupart. Vous pouvez faire partie de ce groupe, il vous sera cependant demandé de privilégier les prédéfinis les concernant si vous y désirez un poste « haut placé ».

IV) Je suis fou, donc je suis un criminel ?

Sujet délicat que celui des maladies mentales. Bien sûr, vous avez tout à fait le droit d'en donner à votre personnage, cependant même si vous ne possédez aucune licence en psychologie ou en criminologie, nous vous demanderons de ne pas tomber dans la caricature grossière. Avoir un trouble mental entraîne des conséquences, un sociopathe n'est pas par exemple, un génie du mal possédant une intelligence supérieure. Ils sont le plus souvent irresponsables, ont rarement recours à la violence et peuvent être socialement inaptes. Pensez à Sherlock, de la série éponyme de la BBC ou bien Lisbeth Salander de Millenium ! J'ai évoqué dans un paragraphe précédent la torture sur les animaux, un sociopathe peut être amené à faire cela dans son enfance, mais pas par sadisme. Il s'girait plutôt d'un moyen de se faire remarquer si l'enfant souffre d'un grand manque de considération. Il peut également dériver vers la pyromanie et souffrir d'énurésie, le syndrome du « pipi au lit », c'est même assez fréquent d'ailleurs.
Votre sociopathe peut donc être un criminel s'il devient pyromane. Il a cependant peu de chances d'être un meurtrier de sang froid, égorgeant les frêles demoiselles la nuit. Peu, voir pas du tout, compris par les autres, il souffrira également des conséquences de son trouble mental selon le degré de sa maladie.

Un psychopathe est assez dur à définir. Comme le sociopathe, il éprouve peu de remords et d'attachement aux autres. Ils ne se soumettent pas aux réglements, et font preuve d'une grande violence. Cependant si la sociopathie peut être visible dès l'enfance, la psychopathie apparaît, elle, à l'âge adulte. On sait peut de choses à son sujet, et peut être provoquée tardivement par l'usage de drogues, par un AVC ou des suites d'une décormation de naissance. Un psychopathe n'est pas toujours un mannequin sorti de chez Calvin Klein:p
Un psychopathe n'a aucunement conscience des causes et des effets, comme par exemple la prison en conséquence d'un meurtre. Il s'agit donc le plus souvent de récidivistes qui ont des chances d'être déjà connus des services de police.Les surdoués sont rares, être un psychopathe ou même un sociopathe ne veut pas dire posséder un QI extrêmement élevé par obligation.
Pour ce qui est du sadisme, oui un psychopathe peut l'être, cependant, par pitié, ne confondez pas sadisme et hystérie. La plupart des psychopates ont aussi une tendance assez élevée au narcissime. D'autres troubles mentaux peuvent s'ajouter à leur psychopathie, mais cela leur rajoutera tout autant de faiblesses !
A noter que de nombreux psychopathes se retrouvent dans certaines professions, ne passent jamais à l'acte et possèdent une vie normale. Parmi ces professions nous retrouvons : les PDGS, les personnes travaillant dans les médias, les avocats, les vendeurs (!), les chirurgiens, les officiers de police, les journalistes, les ecclésiastes, les fonctionnaires (ah, ça peut expliquer des choses...), les chefs cuisiniers....
(Sources : Huffington Post)

Un schizophrène n'est pas une personne possédant dix personnalités ou autres, non, les personnalités multiples ne sont qu'un des nombreux symptômes de la maladie. Être schizophrène c'est ne plus avoir la moindre emprise sur la réalité. Cela peut être héréditaire ou bien suite à un gros traumatisme. La schizophrénie apparaît à l'âge adulte, comme la psychopathie. Le monde réel n'est pas perçu correctement par les personnes en souffrant, qui sont victimes notamment d'hallucinations visuelles comme auditives. Les personnalités multiples peuvent apparaître, mais le malade n'a en aucun cas conscience que ces personnalités n'existent pas ou qu'il est lui-même, malade.

Les quotients intellectuels.
C'est très tentant de faire un personnage intelligent, et à condition que ce soit bien mené, nous ne vous en empêcheront pas. Les personnes victimes des troubles évoqués ci dessus ne sont pas obligatoirement des surdouées. Quelqu'un possédant une intelligence plus élevée que la moyenne souffrira de sa condition et de sa mise à l'écart du monde, il ne sera pas du genre à se vanter, contrairement aux narcissiques, et aura besoin d'un suivi psychologique pour apprendre à mieux appréhender le monde par rapport à sa différence. A noter qu'à l'âge adulte, le taux de suicide est le plus élevé chez ce genre de personne.

Pour conclure, ce n'est pas parce que votre personnage possède un de ces troubles mentaux, qu'il sera obligatoirement un criminel fou furieux. Vous pouvez également proposer d'autres troubles mentaux à votre personnage, si cela vous intéresse, la liste est non exhaustive, mais devenir un meurtrier/criminel n'est en aucun cas une conséquence obligatoire. Dans tous les cas, renseignez-vous un minimum avant, essayez de voir si le concept est viable sur le support du forum et surtout, évitez les clichés dans vos fiches ou les personnages trop parfaits ;)N'oubliez pas que posséder un(ou plusieurs), de ces troubles, c'est surtout être une personne en souffrance !

V) Nous sommes des sœurs jumelles...

Attention, si vous pouvez vous inspirer de personnages déjà existants de Batman ou même d'autres univers, n'en faites pas des clônes, ils seront refusés ! Une version féminine du Joker ou même de Bane, une femme fatale comme Talia, une cambrioleuse du même acabit que Catwoman ou une Harley Quinn bis ne sera pas intéressant, autant prendre le personnage déjà existant s'il est libre ;)Soyez parcimonieux dans vos inspirations, cela vaut pour les criminels comme pour les justiciers !

Voilà, si malgré tout vous avez encore des questions, n'hésitez pas à les poser dans la partie réservée aux invités, ou bien à envoyer des mps aux admins. Soyez original pour votre criminel, rendez le unique tout en gardant une petite part de réalisme et surtout, n'hésitez pas à fouiller son caractère en profondeur !
Bon courage et à bientôt, nous l'espérons ;)

© Jay & Sammael
Revenir en haut Aller en bas
 

Les criminels et la criminalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Criminels
» Recensement des justiciers / criminels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Vivre à Gotham City-