Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Votez pour GK !
1 2 3 4
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


Partagez
 

 Oliver Queen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Oliver J. Queen
    Oliver J. Queen
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
      Avatar : Stephen Amell
      Messages : 5
      Âge : 38 ans
      Réputation : 25
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -

    Feuille de personnage
    équipement:
    notes:
Oliver J. Queen
Oliver Queen Empty
MessageSujet: Oliver Queen   Oliver Queen EmptyVen 6 Sep - 23:13




Oliver Queen


Nom : Queen
Prénoms : Oliver, Jonas
Age : 38 ans
Date de naissance : 25 Mars
Lieu de naissance : Star City
Nationalité : Américaine
Activité : Président Directeur Général de Queen Industries
Etat civil : Marié
Groupe : Justicier
Avatar : Stephen Amell
Oliver Queen 597645bout1
Que pensez-vous de la situation de la ville de Gotham ? Mes coéquipiers n'arrêtent pas de me dire que Gotham est pareille à Star City lorsque la corruption s'y est installée, mais j'aurais une vision plus pessimiste. Ma ville a pu être guérie, traitée contre la corruption, par des actions ciblées et une bonne coopération entre ses différents protecteurs. Gotham City disposait d'un gardien tout aussi compétent que moi, si ce n'est plus, lequel pouvait également compter sur ses nombreux élèves et acolytes pour l'épauler. Malgré tout, lui n'a pas pu tirer Gotham de son marasme, et ce pour une bonne raison : la situation y est nettement plus critique. Les criminels dotés de facultés extraordinaires ou de personnalités psychotiques y sont légion, et les malfrats s'y complaisent autant que la vermine dans un dépotoir. Je n'avais qu'à affronter la corruption, et de temps à autres un marginal plus doué que la moyenne ; Batman, en revanche, frayait tous les soirs avec ce qui constituait mes plus grands défis. Et il n'est désormais plus là pour faire barrage.
Que pensez-vous des super-héros et des justiciers ? Nous sommes l'espoir de la majorité impuissante, de tous ces individus qui n'ont pas la chance d'avoir vécu ou survécu à tout ce qui fait de nous des héros. Nous incarnons un radicalisme nécessaire pour que les changements vitaux se fassent en accéléré. En contrepartie, il nous incombe de ne pas trahir la confiance que la majorité place en nous et en nos capacités. Quant à déterminer si nous sommes une cause ou une conséquence de la naissance des super-vilains... Je l'ignore.
Quel est votre opinion concernant les aliens et les métahumains ? J'en connais qui sont de très bons amis, et d'autres qui ont essayé de me tuer. Ma réponse sera donc un peu plate, et je m'en excuse : aliens et métahumains sont comme l'humanité. On en trouve des bons, des mauvais, et des indécis, ainsi que des neutres. Mais ils ont tous en commun de devoir faire face à la méfiance naturelle de notre espèce vis-à-vis de l'inconnu. J'aimerais que l'on fasse plus d'efforts pour chercher à les comprendre.
« Destiny leaves marks »
Trentenaire blond aux yeux verts cultivant la barbe de trois jours, Oliver n'a pas hérité d'une réputation d'homme à femmes pour rien. Très prompt à sourire dès lors qu'une représentante du beau sexe lui fait les yeux doux, son visage s'anime de rides expressives et de fossettes "colorant" pour ainsi dire la froideur de son expression au repos. Américain pure souche d'un mètre quatre-vingt trois, il arbore une musculature sèche et épurée qui lui assure une silhouette suffisamment fluette pour ne pas passer pour un ex-soldat, mais malgré tout assez solide pour s'attirer des coups d’œil appréciateurs. Élevé par une mère soucieuse des convenances, Ollie se tient toujours droit, marchant dans la rue avec assurance et tranquillité. Sa voix, moins grave que ce à quoi on pourrait s'attendre de prime abord, peut toutefois être modulée au gré de ses émotions sur une amplitude de trois octaves. Bien entendu, comme tout combattant du crime dépourvu de super-pouvoirs, le PDG de Queen Industries possède sa collection de cicatrices, brûlures, fractures et autres blessures soignées à l'emporte-pièce.

Moins amoureux des costumes trois pièces que le fils Wayne, Oliver Queen porte indifféremment des tenues sérieuses ou plus passe-partout. Chemisiers, vestons et pantalons aux tons variants sur toutes les nuances de bleu lui siés à ravir, même s'il ne rechigne pas à revêtir pulls ou vestes en cuir lors d'une petite escapade citadine. Sa panoplie d'Archer Vert comporte une capuche assombrissant son visage, un pantalon en cuir résistant se terminant sur des bottes (lui montant à mi-genou et équipées de semelles étouffant les sons) et une chemise à glissière ventrale surmontée d'un gilet pourvu d'une multitude de poches. Du maquillage vert sombre lui tient lieu de masque, des gants en cuir lui évitent de se brûler les mains et il emploie couramment un brouilleur pour modifier le son de sa voix afin de la rendre anormalement grave.

Le visage d'Oliver passe facilement pour avoir des origines slaves, ou nord-européennes. Des traits s'inscrivant dans un carré surmonté de cheveux courts d'un blond doré tirant sur le châtain par faible éclairage, ce financier aux pommettes inapparentes donne souvent l'impression de serrer les mâchoires, tant ses lèvres rose pâle s'aplatissent l'une contre l'autre. Et au fond de ses iris claires comme la surface d'un lagon reflétant le feuillage d'une forêt, niche en permanence l'ombre d'une dureté prête à ressurgir, et à s'étendre sur tout son être.
« Shēngcún.  Survive »
Bien que cela ne soit pas apparent, Oliver est un personnage plus dur avec autrui que ne l'était Bruce. Tous deux milliardaires et héritiers d'une fortune colossale, ils vécurent chacun un traumatisme, une descente aux enfers les menant de force sur les sentiers d'un cheminement spirituel. Obligés de s'adapter, de changer afin de pouvoir continuer à avancer, Bruce comme Oliver forgea son corps en arme, disciplinant son esprit pour être à même de dissimuler le secret de sa seconde identité à ses proches. Or, un point essentiel différenciera jusqu'à la fin Batman de l'Archer Vert : la règle numéro un du chevalier noir. Alors que l'ombre de Gotham City se refuse à tuer en toute circonstance, Ollie s'y résoudra graduellement, la nature de son traumatisme n'étant pas semblable à la perte simultanée de ses deux parents. Oliver subira une contrainte plus étirée dans le temps, plus durable et marquante. Bête traquée dans un environnement hostile, sa vision des choses s'approche nettement plus de la loi de la jungle : tuer ou être tué. De plus, Oliver reste principalement un archer, là où Bruce cumulait les compétences de combattant, d'ingénieur, d'enquêteur et d'espion. Disposant de davantage de ressources, le chevalier noir ne manquait jamais de cartes à opposer à un problème donné, tandis que l'ange gardien de Star City se contentera de ses prouesses à l'arc pour triompher des obstacles. Possédant une marge de manœuvre plus étroite, Oliver se voit, faute de mieux, contraint d'opter pour la mesure draconienne là où le Détective aurait probablement privilégié un  autre type d'approche.
Sans doute aussi dur envers lui-même que l'était Bruce Wayne, le PDG de Queen Industries projette plus facilement sur les autres sa culpabilité. Tout aussi dévoué à sa ville que Batman, le tireur d'élite aura éventuellement à son crédit passé davantage de temps auprès des plus démunis. Moins frivole qu'il ne s'amusait à le feindre autrefois une fois le visage découvert, c'est désormais un trentenaire responsable, marié dans le civil autant que dans le privé à Dinah Lance/Black Canary, l'une des Birds of Prey de Gotham. Très loin d'incarner le parfait conjoint, Ollie se réfrène cependant beaucoup sur les flirts, conservant malheureusement une part d'ombre qui lui empoisonne sa vie conjugale.
Il ne s'y serait jamais attendu. Pour tout dire, cela doublait le nombre de fois où il se sentit comme le mauvais survivant. De deux individus, seul un survivra à une menace donnée ; deux fois, Oliver fut tirée d'affaire, et les deux fois, il aurait souhaité mourir. Donner sa vie pour que l'autre survive. Cinq années au cœur de Lian Yu lui enseignèrent à vivre en portant sur ses épaules les espoirs des autres, grâce à une préparation intransigeante. Que lui apprendrait la mort du chevalier noir ? Difficile de le dire pour l'instant...

Trois de plus, Oliver. Encore un, et tu arriveras à vingt, pour cette seule semaine. Lâcha son garde du corps en le toisant, bras croisés, tandis qu'il ôtait sa capuche d'un vert presque noir, son carquois à moitiée vide.

Star City est devenu une ville sûre, c'est tout ce qui compte.

Non ! Pas quand tu te mets à planter des flèches dans le corps de types que tu n'étais pas forcé de tuer. Là, on franchit une limite que tu m'avais juré de respecter, mec. L'Archer Vert n'a jamais été aussi craint. On le compare partout à un sociopathe, un tueur qui ne laisse que des cadavres derrière lui. Enfin, quoi, Ollie ! Bientôt vingt gars qui seront morts parce qu'ils avaient le malheur de s'être trouvés là où tu intervenais. Y'a pas si longtemps, tu te serais contenté de les blesser, de les ignorer ou de les neutraliser sans leur causer le moindre mal. On a tous compris que tu traversais une mauvaise passe, mais enfin...

Diggle, je pars ce soir. Lui apprit son employeur et associé à l'improviste, en se passant une main sur le crâne, lorgnant sur son reflet avec un visage neutre.

J'ai bâclé les finitions de ma tâche ici-bas pour pouvoir me rendre au plus vite là où on a besoin de moi. À Gotham City. Cette ville concentre tout ce qu'on peut trouver de monstres de foire, chefs de gang et tueurs professionnels, en plus des traditionnels industriels véreux, mafieux et mercenaires. La Batfamilly a été amputée de son leader, quelqu'un doit se dévouer pour le remplacer. Et de toute la Ligue, je dois être celui qui a les coudées les plus franches. Sans même parler du fait que j'ai un alibi tout trouvé pour justifier le voyage d'Oliver Queen jusqu'à Gotham.

La presse économique suspectait déjà Queen Industries de vouloir racheter les industries Wayne en se basant sur le fait que les deux entités jouaient dans la même cour. L'ex-militaire afro-américain se gratta l'arrête du nez en épiant du coin de l'œil le milliardaire, avec une vague indécision flottant dans son regard d'un noir intégral. Oliver ne douta pas un instant du fait que son garde du corps savait déjà que Mia ne serait pas du voyage. Quelqu'un devait tout de même assurer la permanence, à Star City.

Lutter jour et nuit sur une île truffée de dangers pendant cinq ans en apprenant à devenir le justicier que tu es, revenir dans la ville qui te croyait mort pour honorer le dernier souhait de ton père et nettoyer Star City... Oliver, j'ai pas toujours été d'accord avec cette histoire d'Archer Vert. Surtout la partie où tu criblais de flèches des êtres vivants comme s'ils étaient de vulgaires cibles accrochées au mur. Mais je t'ai accompagné parce que, pendant un temps, t'avais l'air de devenir un chic type. Même après avoir touché le fond, tu es resté un Robin des bois moderne limitant au mieux le nombre de tes victimes, formant des jeunes désireux de te prendre pour modèle. Star City te doit beaucoup. Mais depuis la mort de Batman... C'est comme si tu avais rechuté. On jurerait que tu es redevenu l'ermite de Lian Yu, le Robinson Crusoé obligé de tuer pour rester en vie. Alors peut-être qu'aller à Gotham te fera effectivement du bien. Parce que là-bas, la majorité des justiciers masqués ne tuent pas. Alors n'hésites pas à t'en inspirer, Ollie, et sois assez humble pour reconnaître que, tout jeunes que les disciples de Batman soient, ils peuvent quand même t'enseigner un bon paquet de trucs sur ce qu'être un Justicier signifie.
Oliver est un expert du tir à l'arc. Son arsenal typique comporte 25 projectiles dont les 15 flèches de son carquois, pouvant être équipées de pointes variables (perforantes, tranquillisantes, grappin, etc). Très bon combattant au corps-à-corps, son style emprunte à l'Aïkido les clefs de bras et autres immobilisation, à la Capoeira ses mouvements fluides, agiles et centrées sur une position accroupie limitant la surface de tir, ainsi que des enchaînements issus du Kung-fu. Privilégiant l'agilité et la légèreté, ses coups demeurent moins puissants que ceux du chevalier noir. Du reste, adepte de l'attaque à distance, Oliver ne porte pas de Kevlar, misant sur l'éloignement et l'agilité pour se tenir hors du danger. Trilingue, le PDG de Queen Industries parle avec fluidité Mandarin, Russe et Américain. Sa relation avec Dinah Lance est en dents de scie depuis toujours, le couple ne connaissant d'accalmies que lorsqu'ils font équipe pour affronter un dangereux criminel.

Prénom : Thomas
Age : 22 ans
Disponibilité : 4/7
Comment avez-vous trouvé le forum ? Top-site
J'accepte l'envoi par mp de défis à relever dans mes rp des SPIRIT : OUI
Des suggestions ? Mettez Black Canary en PV prioritaire \o/.


Dernière édition par Oliver J. Queen le Sam 7 Sep - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Dick Grayson
    Dick Grayson
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
      Avatar : matt bomer
      Messages : 604
      Âge : 25 ans
      Réputation : 1269
      Age : 31
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -

    Feuille de personnage
    équipement:
    notes:
Dick Grayson
NIGHTWING
Ϟ Tell the world I'm coming Home Ϟ
Oliver Queen Empty
MessageSujet: Re: Oliver Queen   Oliver Queen EmptySam 7 Sep - 6:32

Bienvenue Ollie !
J'aimerais être sur l'ordi pour un peu plus longtemps et lire la fiche que tu nous a préparé, malheureusement je dois filer au boulot... Je reviendrai m'en occuper ce soir, et je suis vraiment navré du délai... Enfin, Jason passera peut-être te donner un premier avis ;) Par contre, j'ai juste vu que tu avais mis Ollie en "Psychiatre de l'asile d'Arkham Island" est-ce une erreur ? N'hésite pas à t'appuyer sur le pv, mais bien sur nous sommes ouverts à toute suggestion ;)
Si tu as des questions, ou besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à nous contacter ^^ Si ta fiche est terminée comme elle semble l'être, n'oublie pas d'aller la signaler dans le ce sujet.
A très vite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Jason Todd
    Jason Todd
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
      Avatar : Harry Lloyd
      Messages : 422
      Âge : 19 ans
      Réputation : 864
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -

    Feuille de personnage
    équipement:
    notes:
Jason Todd
Oliver Queen Empty
MessageSujet: Re: Oliver Queen   Oliver Queen EmptySam 7 Sep - 11:43

Bonjour bonjour,
Alors, voyons voir cette fiche ;)
Je ne te redis pas ce que Dick a déjà noté par rapport au métier, ou alors tu te lances dans la reconversion extrême :P Enfin bon je pars du principe que tu vas corriger ça tout de suite évidemment ^^

Concernant cette fiche, j'avoue tout de suite ne pas du tout maîtriser ce personnage là, donc Dick, quand tu passes, hésite pas à me corriger si j'ai fait des erreurs, et à me foutre deux paires de gifles.
Bref, non j'suis pas spécialiste d'Oliver Queen mais j'ai pris extrêmement de plaisir à lire ta fiche. Tu n'as pas hésité à entrer dans les détails pour bien montrer ta vision du personnage et tu as également suivi les pistes données dans la fiche prédéfinie. Le niveau de langue est bon, agréable à suivre, j'ai absolument pas de critiques négatives là dessus.
J'ai adoré que tu n'hésites pas à comparer Oliver à Bruce, avec leurs points communs mais aussi leurs différences, permettant de bien situer ce qu'est Green Arrow par rapport à Batman. Non franchement, un vrai plaisir à lire.
Pour Black Canary, promis on le fera :p

Je te donne donc ta première Validation et Dick passera ce soir sûrement te donner soit ce qu'il faut rajouter dans ta fiche, soit ta validation définitive.
En attendant, dès que t'es validé, je veux un rp :P
Revenir en haut Aller en bas
  • Oliver J. Queen
    Oliver J. Queen
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
      Avatar : Stephen Amell
      Messages : 5
      Âge : 38 ans
      Réputation : 25
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -

    Feuille de personnage
    équipement:
    notes:
Oliver J. Queen
Oliver Queen Empty
MessageSujet: Re: Oliver Queen   Oliver Queen EmptySam 7 Sep - 12:11

Hé bien, merci à vous deux (pour l'accueil, les compliments itou itou :) )

La petite coquille (que je croyais avoir corrigée é_è) sur le métier d'Ollie provient de ma première idée de personnage (Hugo Strange) que j'ai plus ou moins reconsidérée en avisant le ratio Méchants/Justiciers du forum ^_^

Merci Jason pour ta première validation (et pas de soucis, vu ton personnage, un RP entre nos deux justiciers de l'extrême s'impose :D). J'avoue avoir eu peur de m'être montré trop chiche sur le passé d'Ollie, en allant un peu trop à l'essentiel... Oserais-je vous confier que je gardais des choses à dire pour le test RP de l'Archer Vert ? (bon bah, du coup, je viens de le faire...).

Je m'en remets à l'expertise de Nightwing u_u
Revenir en haut Aller en bas
  • Dick Grayson
    Dick Grayson
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
      Avatar : matt bomer
      Messages : 604
      Âge : 25 ans
      Réputation : 1269
      Age : 31
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -

    Feuille de personnage
    équipement:
    notes:
Dick Grayson
NIGHTWING
Ϟ Tell the world I'm coming Home Ϟ
Oliver Queen Empty
MessageSujet: Re: Oliver Queen   Oliver Queen EmptySam 7 Sep - 20:40

Alors, me voilà enfin, encore désolée du délai...
Je dois dire que je m'inquiétais de la version d'Oliver que tu incarnes, basée pour beaucoup sur la série dont je ne suis pas la première fan même si je ne la rate pas, parce que je ne reconnais pas vraiment le Green Arrow que j'ai découvert dans les comics. Mais il n'y a pas que ça, et on sent que tu maîtrise les deux version, et j'aime ça. Que tu pioches ce qui t'arrange dans ce cas là me convient tout à fait, et du coup cela ajoute une dimension supplémentaire à Oliver avec le fait qu'il tue. Je pense que ce sera des plus intéressant et enrichissant en rp ^^ En plus, ton style est agréable, et si il est vrai que tu ne nous donnes pas de précisions plus que ça sur son histoire, j'ai tellement aimé la manière dont tu as développé le physique et le caractère que je n'ai pas besoin de voir plus pour bien comprendre que tu as saisi le personnage... Et c'est ce qui compte !
Bon, il reste quelques imprécisions pas vraiment importantes, comme le fait que les Birds ne soient pas encore formé, mais ce n'est pas dérangeant du tout. En tout cas, j'ai aussi hâte de voir maintenant une Black Canary !
Enfin, tout ça pour dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ta fiche, et que j'ai hâte de rp avec toi ;) Je te souhaite donc la bienvenue, réellement, puisque au vu de ta fiche, je ne peux que te valider :)
Revenir en haut Aller en bas
  • Jason Todd
    Jason Todd
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
      Avatar : Harry Lloyd
      Messages : 422
      Âge : 19 ans
      Réputation : 864
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -

    Feuille de personnage
    équipement:
    notes:
Jason Todd
Oliver Queen Empty
MessageSujet: Re: Oliver Queen   Oliver Queen EmptySam 7 Sep - 20:53

Félicitation pour ta validation, tu peux dès lors commencer à faire tes fiches de personnage/ de relations et tes demandes de rps ;)

Gotham n'attends que toi !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -
Oliver Queen Empty
MessageSujet: Re: Oliver Queen   Oliver Queen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Oliver Queen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Fichiers du GCPD. :: Fiches validées.-