Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Votez pour GK !
1 2 3 4


Partagez
 

 Red Hood and the Outlaws - NEW 52

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Jason Todd
    Jason Todd
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
      Avatar : Harry Lloyd
      Messages : 422
      Âge : 19 ans
      Réputation : 864
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -

    Feuille de personnage
    équipement:
    notes:
Jason Todd
Red Hood and the Outlaws - NEW 52 Empty
MessageSujet: Red Hood and the Outlaws - NEW 52   Red Hood and the Outlaws - NEW 52 EmptyMer 15 Mai - 21:03

Les Outlaws, qui sont ils?

Koriand'r, princesse extra terrestre en exil, Roy Harper aka Arsenal, ancien alcoolique et Jason Todd, aka Robin II aka Red Hood, ancien mort.
Ils font équipe comme ils peuvent, c'est à dire en pouvant à peine se supporter (enfin surtout Roy, pour qui c'est la fête, il s'en prend vraiment plein la tronche) et adoptent des méthodes assez spéciales pour combattre les criminels.
C'est du moins ce que nous promettent les scénaristes de la série...sauf que leur Jason à eux est limite sage, mimi tout plein comme dirait l'autre. Bref on reste malgré tout dans le politiquement correct parfois un peu trop avec une simplification des background de chacun des persos, assez drastiques

- Roy n'a jamais touché à la drogue, juste à l'alcool (un fléau déjà très lourd en soi malgré tout)

-Koriand'r pour qui l'histoire avec sa soeur devient très... Disney

-Jason qui ne vole même plus les pneus de la batmobile et se fait recruter par Batman de manière aléatoire, bon endroit au bon moment.

Bref, quand on connaît la complexité des personnages par rapport au prereboot , ça fait un peu mal.
Pourtant la série parvient peu à peu à accrocher, nous emmenant dans des aventures surnaturelles avec une méchante secte qu'il faut évidemment combattre. Tadadaaaaa

En fait, ça fait très série B, mais en BD. Alors on commence à lire, ça se laisse suivre, on grogne sur beaucoup de détails mais on accroche quand même. Certains nouveaux personnages sont charismatiques (Oh yeah, Essence), il y a des crossovers maladroits (Death to the Family) ou au contraire, poignants (Batman and Red Hood) et une densité psychologique se creuse sur chacun des personnages, en particulier Roy, souvent en retrait, mais extremement plaisant à suivre.

Au niveau du dessin, je n'admire pas Rocafort qui foire ses colos, pour moi, mais ça va malgré tout, le nouvel illustrateur par contre...pitié. Pour le scénario, Lobdell est clairement moyen, voir médiocre, il peut cependant avoir de bons chapitres, comme le n°18 qui est juste une petite perle. Quant à Tynion, après court of owls il n'avait plus rien à prouver pour moi, et il reprend la série avec un concept très casse-gueule, mais qu'il semble maîtriser sans problème pour le moment.

Bref, on ne se brule aucun neurone en lisant ça, la série a l'avantage de pouvoir partir aussi bien dans le côté urbain que le surnaturel ou bien la science fiction, on peut regretter un manque de prise de risque au niveau des caractères mais peut être que cela s'arrangera par la suite, Red Hood and the Outlaws est encore jeune après tout.


Revenir en haut Aller en bas
  • Dick Grayson
    Dick Grayson
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
      Avatar : matt bomer
      Messages : 604
      Âge : 25 ans
      Réputation : 1269
      Age : 31
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -

    Feuille de personnage
    équipement:
    notes:
Dick Grayson
NIGHTWING
Ϟ Tell the world I'm coming Home Ϟ
Red Hood and the Outlaws - NEW 52 Empty
MessageSujet: Re: Red Hood and the Outlaws - NEW 52   Red Hood and the Outlaws - NEW 52 EmptyDim 19 Mai - 13:11

Je viens rajouter mon petit grain de sel quant à cette série que je suis aussi tous les mois au fil de la parution US.
Comme Jason a assez bien résumé l'histoire, je ne vais rien rajouter de ce coté là. Je dois dire que c'est une des rares série que j'ai suivi sans véritable interruption (malgré quelques numéros qui m'ont un peu perdu parce que sortis quand je n'avais pas forcément le temps de les lire). Je dois dire que cela reste une de mes séries préférée des New 52. On pourrait être initialement rebuté par les personnages, qui viennent tous d'un univers différent (Green Arrow pour Roy, Batman pour Jason, Teen Titans pour Kory qui est aussi le comics d'origine où tout le joli petit monde se rencontre) mais finalement ce qu'il y a de bien avec les New 52 c'est qu'il reste abordable parce que de totue façon on sait très peu de chose et ce que savent les lecteurs qui ont connus ces personnages pré-Flashpoint (l'évènement qui a "remis à zéro" la continuité et permit des changements dans les personnages) n'ont pas tellement plus de repères puisque ce qu'ils savaient... pu être changé.

On découvre donc notre bande de trois lascars qui tranchent radicalement avec ce dont on a l'habitude, et je pense que c'est là la force de Red Hood and the Outlaws. DC a peut être pas mal souffert de son image de héros lisses, qui ne tuent pas et se baladent le slip à l'air, là où les héros de Marvel sont peut-être plus flexibles. Justement, quand on voit Roy a.k.a Arsenal avec son vieux costume et sa casquette pourrie, on se dit "tiens, c'est pas commun ça". Et c'est a peu près ce qu'il ressort de RHATO en général. Pour ceux qui sont fatigués de Superman et Batman avec sa sacro-sainte horreur des armes, vous serez servis. Et c'est vrai qu'on ne se prend pas la tête, on suit les histoires qui vont du space op' à des histoires mystiques pleines de magie et de trucs franchement zarb.
Bon, je dois avouer que quelques détails me chagrinent quand même, notamment le manque d'interraction à mon gout entre notre joyeuse petite bande et les personnage de leur passé. Où est Dick qui a tant marqué Kory ? Et Batman, bien qu'il ait droit à un superbe cross over, aurait pu être plus présent, tout comme Green Arrow (ah, heureusement le mois prochain il devrait se faire plus présent). Enfin, je ne vais pas cracher dans la soupe, on parle de Red Hood and the Outlaws, pas Red Hood and the Outlaws and the Batfamily.
Mais bon, il reste pas mal de choses qui m'embêtent mais ce sont des problèmes que je peux mettre un peu partout dans les New 52 à commencer par le rajeunissement de tous les personnages. J'en ai souffert dans Batgirl, dans Nightwing, j'en souffre dans RHATO. Les personnages n'ont plus tout à fait le même vécu, et cela fait qu'ils manquent parfois de profondeur.Je n'ai toujours pas bien compris bien que cette semaine laisse entrevoir une réponse, pourquoi Starfire semble juste devenue une salope nympho, je regrette que le problème de drogue de Roy se soit transformé en un alcoolisme "bête et méchant" (dans le sens où il y aurait peut-être eu plus à exploiter... Okay, l'alcoolisation des jeunes est un problème qui est récemment plus mis en valeur, mais ça me semble ôter une partie de la critique du personnage), a priori il n'a jamais été père et n'a jamais perdu sa fille (à moins d'avoir raté un numéro) et Jason... Bon, Jason j'ai pas digéré ni compris l'histoire du Joker, mais soit. Du coup, je trouve parfois le traitement un peu superficiel.

Heureusement les personnages sont assez bien traités pour qu'on s'y attache. Pourtant, dans mon cas c'était pas gagné. J'ai jamais été une grande fan de Kory (merci Teen Titans qui la présentait un peu comme une débile...) et je n'ai jamais lu les vieux TT, d'autant plus que j'ai toujours eu un faible pour la relation Dick/Barbara et donc détesté par principe la relation Dick/Kory (position sur laquelle cette dernière année je suis beaucoup revenue). Roy, pareil quand j'ai commencé RHATO je n'avais aucun attachement en particulier et je connaissais assez mal le personnage. Quand à Jason, il a longtemps été le Robin que je n'ai jamais connu en dehors de Death in the Family parce que j'ai du mal à lire les vieux comics. Et pourtant, j'ai réellement accroché. Peut-être simplement parce que les dessins sont pour moi parmi les meilleurs du moment (pour les premiers numéros, les derniers avec le changement d'illustrateurs deviennent très désagréable à mon gout) et au contraire de Jason, j'aime énormément les colos (j'avoue que parfois, on m'a dit que j'avais des rapports bizarres avec les colos et les dessins) et j'admire Rocafort, je dois dire que c'est un de mes dessinateurs préféré. Les arcs sont de qualités très variables, mais ça se laisse lire.

Pour résumer, parce que j'ai décidément été très brouillon, je dois dire que c'est sans doute une des séries que je recommanderais le plus dans les New 52, surtout pour ceux qui ne sont pas branchés héros "conventionnels" DC. Ca change, c'est rafraichissant, ça se laisse lire et regarder (ils jouent énormément de la plastique de Kory, c'est clair) sans se prendre la tête. Les puristes qui rejettent en bloc New 52 auront des critiques à faire, grinceront souvent des dents, mais cela reste assez sympathique dans le fond.
Et mention spéciale pour Essence qui est pour moi LA méchante la plus cool et classe du moment.


Dernière édition par Dick Grayson le Dim 19 Mai - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Jason Todd
    Jason Todd
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
      Avatar : Harry Lloyd
      Messages : 422
      Âge : 19 ans
      Réputation : 864
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -

    Feuille de personnage
    équipement:
    notes:
Jason Todd
Red Hood and the Outlaws - NEW 52 Empty
MessageSujet: Re: Red Hood and the Outlaws - NEW 52   Red Hood and the Outlaws - NEW 52 EmptyDim 19 Mai - 15:17

Pour Kory personnage intéressant/nul, j'rentre pas dans le débat tout simplement parce que oui je l'adore.

Son histoire préflashpoint était ultra costaud, ce qui faisait qu'il y avait toujours une piste à explorer avec elle, et là dans New 52 j'oublie juste le léger remaniement de so passé et c'est bon. Après, aimer le personnage ou pas, chacun ses goûts, mais dire qu'il est pourri, hyperxexualisé..
Oui il est sexualisé, oui on met l'accent sur sa poitrine, ses hanches, ses fesses, oui ça c'est pas forcément de bon goût mais ça a déjà été le cas avant. Que l'on ne dise pas aux dessinateurs de la faire sensuelle, sans vulgarité, c'est un problème.
Mais de là à dire, comme j'entends souvent, que le perso est nul et ne sert à rien en plus de coucher avec tout le monde...

Elle couche avec Roy, leur histoire est en filigrane des comics, ça te bouffe pas des arcs entiers, au contraire même tout est dans les paroles sas gros débordements, il n'y a pas de triangle amoureux pourri avec Jason (qui dit de lui même que Kory fait ce qu'elle veut de son corps... donc non messieurs les critiques, elle n'est pas traitée comme un objet sexuel) et quand je vois ce que la série peut faire de pire avec les persos féminins (coucou Isabel), Kory est très bien.
J'aimerai juste que le nouveau dessinateur arrête de fumer des joints avant de la dessiner.

Roy, j'suis d'accord, la casquette et les tatouages ça faut beauf :D
Jason, ils lui donnent un style vestimentaire assez particulier, voir même sage, avec des costumes/chemises et autres Ou alors presque enfantin, le bermuda et les tongs... J'aime pas trop ce qu'ils font du casque, trop anthropomorphe à mon goût (enfin c'est mieux que Morrison)

Pour Roy (d'ailleurs t'as vu le flash back de sa rencontre avec Jason?), peut être aura-t-il une fille par la suite vu que Cheshire va intervenir (et apparemment elle a un passé commun avec Jason. Est-ce que c'est par rapport aux Outcasts, je sais pas)

Kory et Dick, c'est frustrant de pas savoir et en même temps ça apporte beaucoup, on peut imaginer le pire comme le meilleur, d'ailleurs ce qu'on nous révèle dans le dernier chap nous prévoit quelque chose d'assez triste peut être

Enfin Essence... elle est classe, elle est stylée, elle est dangereuse. Est-ce qu'elle est l'équivalent de Talia pour Bruce, avec Jason? ca se retrouve un peu dans un sens, d'ailleurs Jason aura bientôt à affronter la Ligue des Ombres, si Essence s'en mêle, ça risque d'être bien classe
Revenir en haut Aller en bas
  • Dick Grayson
    Dick Grayson
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
      Avatar : matt bomer
      Messages : 604
      Âge : 25 ans
      Réputation : 1269
      Age : 31
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -

    Feuille de personnage
    équipement:
    notes:
Dick Grayson
NIGHTWING
Ϟ Tell the world I'm coming Home Ϟ
Red Hood and the Outlaws - NEW 52 Empty
MessageSujet: Re: Red Hood and the Outlaws - NEW 52   Red Hood and the Outlaws - NEW 52 EmptyDim 19 Mai - 15:37

Ah, j'ai jamais dit ça je trouve au contraire que c'est un personnage qui a énormément de potentiel à exploiter ! Je ne m'y étais pas intéressée de prime abord par presque principe disons, mais je trouve que c'est un personnage qui a vraiment un empreinte particulière. C'est clair qu'elle est sexualisée parfois à outrance, parfois sans raison, mais à la limite je trouve que c'est le personnage qui s'y prête le plus. Après tout, c'est dans son histoire, dans ses moeurs, dans la façon de vivre de son peuple, alors pour une fois, ça ne me choque pas. C'est vrai qu'elle aurait du coup eu plus a dire, qu'il aurait fallut parfois rappeler cela, pour qu'on n'ait pas l'impression d'une alien nympho, parce que les gens qui ne connaissent pas le personnage ont directement cette attitude. Et c'est dommage =/ Enfin, au moins les dessinateurs ne tombent pas dans le threesome salace (et ça aurait pu, c'est particulièrement à la mode ces derniers temps...) et j'aimerais bien voir les relations entre Kory et Roy évoluer, comme en voir plus sur Dick (ça m'inquiète et çame perturbe un peu cette histoire...)

Et le meilleur costume de Jason reste quand même sa petite serviette de bain rose. Quant à Roy, j'ai hâte de voir Cheshire (bon, okay, les concept art étaient assez particulier donc j'ai hâte d'en voir plus) et leurs interactions, pour en savoir plus. Comme Ollie d'ailleurs.

Et j'ai juste adoré le flashback, sans compter que franchement, on peut cracher sur New 52, et bah j'ai pas honte de dire que j'aime le costume de Robin pour Jason qu'ils ont refait. Voilà, c'est dit xD
Revenir en haut Aller en bas
  • Jason Todd
    Jason Todd
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
      Avatar : Harry Lloyd
      Messages : 422
      Âge : 19 ans
      Réputation : 864
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -

    Feuille de personnage
    équipement:
    notes:
Jason Todd
Red Hood and the Outlaws - NEW 52 Empty
MessageSujet: Re: Red Hood and the Outlaws - NEW 52   Red Hood and the Outlaws - NEW 52 EmptyDim 19 Mai - 15:59

Oui, le costume de Robin est bien, sans que les couleurs soient pétantes non plus

Et c'est classe Gotham, tu peux aller au bar avec ton arc et tes flèches, dire que moi j'me fais refouler avec mon sabre..

Cheshire j'appréhende un peu quand même, pour Ollie... il avait l'air assez colère, j'crois que Roy va souffrir :D
A voir si Kory laisserait Ollie faire, après (Jason, avant les évènements de Batman and the Red Hood, j'suis sûre qu'il aurait défoncé Ollie pour s'en prendre à Roy, surtout après sa vision des "pendus")

Revenir en haut Aller en bas
  • Cassandra Cain
    Cassandra Cain
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
      Avatar : Sui He
      Messages : 64
      Réputation : 255
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -

    Feuille de personnage
    équipement:
    notes:
Cassandra Cain
Red Hood and the Outlaws - NEW 52 Empty
MessageSujet: Re: Red Hood and the Outlaws - NEW 52   Red Hood and the Outlaws - NEW 52 EmptyJeu 23 Mai - 11:43

faux double post :D

Dick, suite au dernier chapitre sorti (j'l'ai relu là que je l'ai en mains propres =w=), tu penses quoi d'Essence?
A part qu'elle est bonne

Amie, ennemie? Est-ce qu'elle poursuit un but positif à une échelle bien plus grande que celle des Outlaws et apparait donc comme une adversaire quand, pour servir son but, elle doit se mettre sur leur chemin?

la punchline genre "leur mort se rapproche, je le sens dans le vent, etc etc", est en tout cas efficace, j'espère que c'est pas juste quelque chose de lancé en l'air parce que un évènement tragique ça serait juste génial.

Par contre les différentes critiques que j'ai pu voir incendient carrément Tynion au niveau de sa gestion de Kory avec le fait qu'elle ait pu manipuler les autres quand à son amnésie sélective, que c'est un non respect du travail de Lobdell et tout.
Sérieusement? Lobdell se contredisait lui-même dans son propre travail (je n'aime pas ce scénariste mais à la limite vu qu'il posait un univers entier et a pas eu peur de voir les choses en grand, ok pour certaines incohérences, de toute manière new 52...). Et puis aussi, Lobdell restait très vague quant à Kory, on s'en doutait un peu qu'elle voulait en montrer moins qu'elle ne savait (et puis la voir se battre contre le petit moine, j'aime \o/).
De toute manière faut que les gens se rentrent dans le crâne que BORDEL le but des comics, comme des séries télés, c'est de voir se succéder toute une pléthore de scénariste et chacun a absolument le droit de donner sa version et de mener le jeu comme il l'entend. Ca crache sur Tynion à tout va, le pauvre mec a juste sorti deux chapitres dans lesquels qui plus est, il répond aux attentes des lecteurs en s'intéressant au personnage de Roy puisque jusqu'alors, tout restait dans l'implicite avec lui.
En plus il le fait bien... laissez lui le temps de bien poser ses arcs (jolie transition après Roy hein?) avant de juger, c'est un monde. Surtout qu'il gère très bien les émotions à donner à ses persos. Non et puis Lobdell savait ce qu'allait faire Tynion, vu que dans ce genre de cas le scénariste sortant s'entretient avec celui entrant histoire que l'un puisse préparer son départ tout en ouvrant des portes de sorties à l'autre, et que l'autre saisisse bien les tenants et les aboutissants...


Mais bref. Essence me frustre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jason Todd
    Jason Todd
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
      Avatar : Harry Lloyd
      Messages : 422
      Âge : 19 ans
      Réputation : 864
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -

    Feuille de personnage
    équipement:
    notes:
Jason Todd
Red Hood and the Outlaws - NEW 52 Empty
MessageSujet: Re: Red Hood and the Outlaws - NEW 52   Red Hood and the Outlaws - NEW 52 EmptyJeu 20 Juin - 17:14

Bon tant pis, je continue de me parler à moi-même.

Red Hood and the Outlaws 21

Tynion connait son métier et nous le prouve dans ce chapitre. Le scénario se met en place petit à petit pour amener quelque chose qui va faire mal, très mal. Dans tout ce qui est proposé, rien de nouveau sous le soleil mais le tout, grâce aux personnalités des protagonistes, prend un goût épique extremement bienvenue.
Je remarque également avec plaisir que le dessinateur, Julius Gopez, semble prendre de l'assurance dans son trait et livre un travail tout à fait honnête dans son trait.

Encore une fois, le vecteur émotionnel se trouve avec Roy, dans une séance de psychothérapie bien écrite qui nous fait voir les tenants et les aboutissants des décisions de chaque personnage, et l'impact de tout cela sur la personnalité d'Arsenal, trop souvent mis en retrait avec Lobdell.
Beaucoup de questionnements dans ce groupe éclaté, Kory et Roy d'un côté, Jason de l'autre, et des décisions qui se dessinent.
Les interactions entre Roy et Kory sont géniales, un gros progrès également dans la manière de dessiner Kory, en vêtements de ville cependant, et avec un corps plus adapté à son uniforme, concernant la taille de la poitrine notamment. L'insouciance de leur relation a laissé place à l'amertume, la séparation tendre qui s'instaure et les mots d'encouragement de Kory sont juste ce qu'il faut à ce chapitre pour vraiment toucher dans l'émotion. Désormais, c'est trois chemins différents que l'on aura à suivre même si Roy et Jason auront sûrement à se croiser bientôt sous des auspices bien plus sombres.

Kory veut trouver Essence, un bon choix à mon avis, que de faire se confronter ces deux femmes fortes, dans ce que cela peut creuser de leurs personnalités. On devine désormais la grande catastrophe et les morts à venir qu'évoquait Essence dans le chapitre 19, la jeune femme admet également sa propre faiblesse désormais et peut se révéler un allié de choix.

Roy s'allie avec les Untitled, conscient du danger de la décision, mais son désir presque maladif de retrouver Jason et de l'avoir à ses côtés est le plus fort. Putain, merci Roy Harper de permettre de voir un désir de fraternité comme ça entre deux frères d'armes, et surtout un soutient sans failles même si Jason est une petite ordure en puissance. Sérieusement, ce genre de relation est rare, il y a bien sûr la grosse amitié entre Dick et Wally, mais voir ce genre de sentiment porté à un point si désespéré, ça fait plaisir.

Jason se fait chopper par des membres de la Ligue des Assassins, on apprend que Lady Shiva l'a également formé après son passage chez les Outcasts, Cheshire fait coucou, est un peu sassy mais on limite la casse. Bronze Tiger est bien classe et December Graystone aka Bloodmage est... est... euh....

Ok il est louche avec Jason, à voir ce qu'il peut donner par la suite. Dans l'ensemble, la personnalité de Jason est rendue de manière assez sympathique, il a la pique facile, continue de ne pas se prendre au sérieux, garde le poids d'un passé effacé qu'il continue de fuir malgré tout, et en même temps une certaine naïveté. On notera l'effort dans la manière de le représenter avec des expressions juvéniles.
La découverte de la cité de la Ligue est belle, classe, ça rendrait juste tellement bien en film avec musique et jeux de couleurs (un jour quand je serai riche, célèbre et connue, j'adapterais RHatO en série animée). La phrase de fin annonce la "guerre" à venir, Jason a de grandes chances d'être une marionnette entre leurs mains mais en même temps, peut également parvenir à les duper eux-mêmes également.

Le chapitre de ce juillet a intérêt à répondre à mes attentes.

Ce que je retiens:
- Roy et son rôle de grand frère, voir de père pour Jason, à vouloir le rechercher pour le protéger.
- Roy et incapacité à se rendre compte que son psychiatre est louche (on va te présenter Will Graham, mon gars)
- Kory et son baiser d'adieu pour Roy, ce que peu signifier la notion de séparation pour eux
-Jason et Graystone "Still cute, though. I'll give you that" "Put me down and I'll show you how cute I can be. I'll be downright freaking adorable" ...oh Jason....
- Drakkar, qui peut s'imposer comme un grand adversaire pour Essence. Lorsque quelqu'un te dit qu'il est un Dieu, c'est pas bon généralement...

Pas de doutes, la série est désormais bien lacée et peut surprendre dans la manière d'appréhender des évènements forts et des tragédies.
Plus qu'à attendre un bon mois !
Revenir en haut Aller en bas
  • Dick Grayson
    Dick Grayson
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
      Avatar : matt bomer
      Messages : 604
      Âge : 25 ans
      Réputation : 1269
      Age : 31
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -

    Feuille de personnage
    équipement:
    notes:
Dick Grayson
NIGHTWING
Ϟ Tell the world I'm coming Home Ϟ
Red Hood and the Outlaws - NEW 52 Empty
MessageSujet: Re: Red Hood and the Outlaws - NEW 52   Red Hood and the Outlaws - NEW 52 EmptyJeu 20 Juin - 19:59

Ah mince, c'est vrai qu'on avait pu en parler sur skype, et j'ai eu la flemme de tout synthétiser... Enfin, c'pas plus mal, au moins c'était sans spoiler x)

Je doisdire que ce qui m'a bien plu était sans conteste le scénario, d'un côté j'aime que l'on développe la relation entre Roy et Kory, et de l'autre, j'aime voir un Jason comme je l'aime malgré tout. Sans compter que j'aime qu'on puisse voir en parallèle les sentiments entre Roy et Kory, et de l'autre Roy et Jason, traité différemment et qui pour moi appuie la différence entre ces deux relations. Okay, j'avoue, je suis pas méga fan du yaoi que sous entendent beaucoup de fans xD
Le défilé de vilains est vraiment très sympathique (SHIIVAAAAH FTW !), j'en ai ainsi découvert quelques uns qu'il va falloir que je creuse, et j'aime vraiment là où l'on nous mène.
Enfin, le coup de la thérapie avec Strange me perturbe quand même pas mal. Je ne l'ai pas vraiment u apparaître ailleurs, mais visiblement cela ne pose de problème à personne qu'il connaisse l'identité de Roy ? Donc De Green Arrow ? Visiblement, les identités secrètes, c'est plus à la mode... 

Par contre, si j'accroche plus au dessins que pour l'annual, je dois dire que je n'aime pas la façon on est traité le visage de Kory. Je n'aime pas cette façon de dessiner les sourcils qui la rapproche de sa soeur, lui donne un air bestial (et constipé ?). Mais bon, dans l'ensemble la palette de couleurs s'améliore aussi (bon dieu, ils ont enlevé les traces violettes ridicules du visage de Cheshire). Je suis pour ma part un peu déçue du "combat" Kory / Essence. J'aurais voulu un peu plus de fight... (owi, traînez vous dans la boue !).
Revenir en haut Aller en bas
  • Jason Todd
    Jason Todd
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
      Avatar : Harry Lloyd
      Messages : 422
      Âge : 19 ans
      Réputation : 864
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -

    Feuille de personnage
    équipement:
    notes:
Jason Todd
Red Hood and the Outlaws - NEW 52 Empty
MessageSujet: Re: Red Hood and the Outlaws - NEW 52   Red Hood and the Outlaws - NEW 52 EmptyJeu 20 Juin - 20:37

On a pas vraiment synthétisé, j'aurai bien aimé voir le tout creusé beaucoup plus en profondeur vu que c'est le but du topic, mais bon.

Où est-ce que tu as vu du sous entendu homosexuel entre eux? (Appelons un chat, un chat. Yaoi est pour les mangas ;))
Même dans les fanarts et tout, soit on montre les trois ensembles (et pour les plus osés, c'est surtout Kory de mise à l'honneur par les deux messieurs), soit c'est Kory avec l'un des deux. Même dans les fics... ou alors il faut quand même bien chercher :p
De toute manière c'est sans conteste de l'amitié entre eux, comme je l'explique dans mon post. Parce que pour Jason, l'amour n'existe pas comme il le dit dans les deux premiers chapitres, c'est la même chose. Sauf qu'avec certaines personnes on est charnelles, pas avec d'autres. Il a d'une certaine manière communiqué à Roy sa façon de voir les choses lorsqu'il était Robin, donc l'archer est à même de risquer sa vie pour lui, par amitié parce que non, il est tout aussi important que Koriand'r, même si l'un est on ami, l'autre sa maîtresse.

Pour Strange, il était déjà dans l'annual je crois. Il a très bien pu suivre Roy après sa cure de désintoxication, surtout que Roy, comme épave, était à Gotham puisqu'il y rencontre Jason. Après, magie du secret professionnel....

Le visage de Kory est magnifique, là je comprends pas ta critique. Pourquoi elle aurait des sourcils humains? Au contraire c'est un moyen pour le dessinateur de faire avec son adn félin, façon pelage de lynx et autres. De plus, pour certaine morphologie de visage, notamment lorsque l'on a un front déformé pour X raisons, ce genre de sourcils est fréquent.
L'animaliser est une bonne chose, elle n'est pas humaine. Après, la rendre méchante? Euh... sévère oui, méchante... on est pas dans l'optique "les pas beaux c'est les vilains et les beaux c'est les gentils" XD Et puis attends, c'est une guerriere ET une princesse, elle a le droit d'avoir le sourcil dédaigneux, c'est pas la jolie serveuse mignonne du coin ou la bibliothécaire timide qui fait que rougir. Sa soeur lui a toujours ressemblé, et pour l'air constipé...le dessin est BEAUCOUP trop dynamique pour cela. Tu confonds simplement avec le dédain ^^;

Le combat Essence et Kory plus long? Peu d'intérêts pour moi, surtout qu'Essence vient en alliée, et que Kory est loin d'être conne et peut reconnaître cela. Justement c'est ça qui est bien avec Tynion, il sait gérer le rythme de ses chapitres, pas comme avec Lobdell qui nous abreuvait parfois trop de combats et donnait l'impression de chapitres trop courts pour mériter la lecture. En album relié, ça passe, mais lorsqu'on suit les mensuels il faut savoir donner envie !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -
Red Hood and the Outlaws - NEW 52 Empty
MessageSujet: Re: Red Hood and the Outlaws - NEW 52   Red Hood and the Outlaws - NEW 52 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Red Hood and the Outlaws - NEW 52

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Of Hood and Mask [Jason Todd]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Flood et autres drogues. :: Le Batverse.-