Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Votez pour GK !
1 2 3 4
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal


Partagez
 

 Soirée entre Frères [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Dick Grayson
    Dick Grayson
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
      Avatar : matt bomer
      Messages : 604
      Âge : 25 ans
      Réputation : 1269
      Age : 31
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -

    Feuille de personnage
    équipement:
    notes:
Dick Grayson
NIGHTWING
Ϟ Tell the world I'm coming Home Ϟ
Soirée entre Frères [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre Frères [Terminé]   Soirée entre Frères [Terminé] - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 19:43

Dick soupira et leva les yeux au ciel. Il n'en croyait pas un mot, mais jouais le jeu. A vrai dire, il doutait même de ce qu'il lui disait à propos d'Oracle, mais ne s'en formalisa pas et s'engouffra dans la brèche à sa suite. En tout cas, il le trouva bien triste et amer sur le sujet des relations avec les femmes, Bruce l'aurait-il élevé comme Bruce Wayne devait sembler se comporter avec elles ? Dick en doutait bien, il pouvait avoir ses travers et enchainer les liaisons sulfureuses, bien qu'il y en ait eu dans le lot que le playboy avait sans doute aimé, la plupart n'étant là que pour l'apparence, Bruce avait un comportement généralement irréprochable et respectueux. Il n'aurait jamais fait une telle leçon à Tim. Mais Dick joua le jeu avec lui.

- Ah, Timmy, Timmy, Timmy... Tellement à apprendre sur les femmes et déjà un tel regard sur la féminité. C'est triste, va falloir qu'on te fasses cotoyer plus de vraies femmes, pas juste des minettes justement...

Dick rit avec son frère de concert. C'était juste une facade, mais ils en avaient besoin l'un comme l'autre. Parfois, Dick se disaient qu'ils jouaient aux hommes mais qu'ils n'était souvent que des enfants. Des enfants qu'on avait lancé dans un monde d'adulte, des enfants qui avaient du apprendre à grandir bien trop vite. Ils avaient besoin de ça, de souffler, de se comporter parfois comme deux ados. Ils n'en avaient eu et n'en avaient que si peu l'occasion... Et entre eux, ils n'avaient rien à cacher.

Dick échangea avec lui un sourire, sans pouvoir rien dire. Il avait vieilli, c'était indéniable. Tous les deux. Plus que jamais ces dernières semaines. Mais au moins, ils savaient qu'ils pouvaient compter l'un sur l'autre. Dick avait toujours répondu présent pour Tim, il avait apprit de la perte de Jason, en avait juré de ne plus

Dick soupira. Il avait raison, bien sur. Mais ce n'était pas qu'il se punissait. Ou peut-être bien, oui. Il s'était laissé débordé, il voulait être sur tous es fronts, et de toute façon, en dehors du costume, il n'était personne. Ses amis étaient ceux de Nightwing plus que des civils. S'il travaillait au GCPD, c'était pour ne pas toucher à l'héritage de Bruce et entretenir le mirage. Sa vie, sa vraie, elle étaient derrière le masque. Elle avait cessé d'exister lorsque ses parents avaient chuté mortellement sous ses yeux, elle avait cessé d'exister dès le moment où Bruce lui avait tendu la main et offert une nouvelle vie. Oui, il aurait pu y renoncer ou tenter de mener ces deux vies, mais à choisir... Le choix s'imposait de lui même. Il n'arriverait jamais à la cheville de Batman, ni de Bruce, mais il avait un but, un but qui recquérait qu'il donne tout pour lui. Et là, tout de suite, il n'avait pas besoin de plus.

- Tu as raison...

Mais l'admettre lui coutait assez, c'était déjà un grand pas. Y remédier était autre chose. C'était aussi la raison pour laquelle il voulait voir Barbara, pour sortir, s'obliger à voir du monde et pas seulement la nuit. Si elle avait raccroché, peut-être elle serait à même de l'aider à concilier les deux.

- Hmmm, j'ai pas dit mon dernier mot petit frère, et tu as beaucoup à apprendre avant d'avoir une chance face à moi, ne compte pas trop sur des handicaps tu ne ferais que retarder l'inévitable...

Il plaisantait, bien sur, bien qu'il savait que si la bouille de grand ado de Tim devait faire craquer plus d'une étudiante, Dick se savait être charmant. Il plaisait généralement aux femmes, ce n'était d'ailleurs pas pour lui déplaire, bien qu'il ne fasse pas vraiment tout pour cette attention. Dick leva les yeux au ciel face à son regard. Tim pouvait peut-être être plus jeune que lui et avoir connu cette technologie depuis un âge plus jeune que Dick, il n'était pas à la ramasse !

- Promis, tu souhaiteras bientôt que je te foute un peu plus la paix... Et tu sais, même si j'ai ma vie, la famille c'est ce qu'il y a de plus important. N'hésite pas à n'importe quelle heure, à venir, à m'appeler. Je veux être là pour toi Tim. Il n'y a plus que nous -et Alfred-, et maintenant, on doit prendre soin les uns des autres. Plus que jamais.

Dick sourit à sa proposition, et s'appuya contre le bureau, le regardant de face. Cela le touchait, vraiment. Personne à part Alfred et lui ne s'en seraient souvenus certainement, et il n'avait jamais de toute façon réellement eu d'anniversaire depuis qu'il vait perdu ses parents. Bien sur, il l'avait fêté, Alfred avait toujours fait un gateau, parfois -les premières années- il y avait un ou deux copains au Manoir, mais... Ce n'était plus vraiment pareil.

- Ca me ferait vraiment très plaisir. Vraiment.

Partager un peu de temps en civil, loin des patrouilles leur ferait le plus grand bien. Un vrai moment entre frères, Dick n'osait même pas en rêver. Tous les deux étaient de grands amateurs de motos, bien que Tim soit plus porté sur la mécanique que Dick qui aimait simplement la moto et les sensations qu'elle lui donnait. Il aimait l'adrénaline, la vitesse, pas tellement savoir comment elle marchait. Un peu, bien sur, mais jamais autant que Tim.

- Hmmm, je crois que c'est une excellente idée. Tant que tu ne prends pas un petit roquet qui pisse sur le canapé. Prends un gros chien de garde, avec une tête gentille. Tu verras, ça plait aux filles en plus ! Et Alfred... J'en fais mon affaire. De toute façon, il ne peut rien te refuser...

Dick était assez pour à vrai dire, et en toucherait deux mots à Alfred. Un peu de compagnie lui ferait le plus grand bien, et l'obligerait peut-être en effet à au moins sortir pour le chien. Ce n'était pas plus mal, et bien que Dick doutait fort qu'un chien de garde soit réellement utile vu les capacités de Tim, cela le rassurerait pour Alfred s'il n'était pas là.

Dick s'étira un instant. Il sentait la fatigue l'engourdir doucement, mais sa nuit n'était pas finie, loin de là. Il avait bouclé ses affaires en cours, et ce soir allait patrouiller plus simplement. Une nuit de plus à Gotham pour Nightwing, et sans doute une nuit bien remplie, même s'il espérait le contraire.

- Eh, qu'est-ce que tu dirais qu'on se fasse une patrouille, juste tous les deux ? Comme au bon vieux temps ? Mon costume est dans mon sac là-haut, je n'ai qu'à me changer et on pourrait y aller. Jeter un oeil sur ton affaire en cours, patrouiller, sauver quelques galantes demoiselles ?

Ce n'était pas vraiment ce qu'ils faisaient, même si Nightwing devait avouer avoir une préférence pour les sauvetages de demoiselles qui finissaient en cassage de gueule de gros porcs. Il n'était pas quelqu'un de violent, mais s'il y avait bien une catégorie de criminel dont il affectionnait particulièrement la pensée de les savoir à l'hôpital, c'était bien les violeurs et les agresseurs. Il n'avait que peu de remords de faire travailler les dentistes et prothésistes de Gotham pour être tout à fait honnête.



hj : désolée pour le temps de réponse, c'est proprement honteux >< Et en plus c'est pas génial ><
Revenir en haut Aller en bas
  • Tim Drake
    Tim Drake
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
      Avatar : en cours
      Messages : 285
      Âge : 17 ans (Né en Novembre)
      Réputation : 1315
      Localisation : France
      Age : 40
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -

    Feuille de personnage
    équipement:
    notes:
Tim Drake
Soirée entre Frères [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre Frères [Terminé]   Soirée entre Frères [Terminé] - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 8:48


« Plus de vraies femmes... Ce qu'il faut pas entendre ! » Fais-je en riant. « Tu devrais plutôt être content de m'avoir à vie sur les bras rien que moi toi ! » Dis-je en prenant une mine faussement boudeuse.

Entendre mon frère me confirmer mes déductions a quelque chose de désarçonnant, je ne m'étais pas attendu à ce qu'il l'avoue aussi facilement. Je ne peux qu'envier ce courage car avouer ses faiblesses, ses points d'ombres, je sais combien c'est difficile. Pour l'heure, je suis incapable de faire de même. Surtout devant mon frère. Je ne veux pas que son esprit soit préoccupé par ma faute, l'innatention en patrouille ne peut que coûter trop cher.

Une grimace parfaitement “mature” est offerte à Dick en guise de réponse, même si un pincement au cœur me vient : j'aimerai tellement ne rien avoir à lui cacher.

« Moui... Enfin le jour ou tu te seras casé, tu diras peut-être pas ça si je débarque à ta porte pendant que t'es en plein... Effort physique ! » N'ai-je pu contenir. « Faudra que tu mettes un truc à ta porte d'entrée comme dans les hôtels “Ne pas déranger”. »

Si pour l'heure, j'en plaisante, il est vrai que ceci dit en passant, si une telle gêne pouvait m'être épargnée... Non pas que je ne souhaite pas que mon frère se construise une vie “normale”, mais plutôt que je ne tiens pas à voir ma future belle sœur éventuelle dans ce genre de situation particulièrement gênante pour tout le monde.

Souhaiter qu'il me décolle ? Je ne pense pas y aspirer, à moins que mon frère ne devienne “étouffant”, et encore... Je sais pertinament que même si Dick devient un énorme shewing-gum à la guimauve, tôt ou tard, je ne pourrai que venir à lui, même sous un prétexte totalement bidon pour me donner en quelque sorte, bonne conscience. Mais je me garde bien de lui faire savoir sa “victoire” en la matière. Après tout, il n'avait qu'à me dire que je pouvais venir le voir et puis il faut bien laisser un peu d'illusion à ses âinés, non ?

Je suis ravi que Dick accepte mon invitation pour son anniversaire. Mon visage s'illumine. Si nous n'étions pas entre hommes “virils” je lui aurai presque sauté au cou. Je ne sais pas si ce qui me fait le plus plaisir c'est de faire un cadeau pour son anniversaire à mon frère ou bien la perspective de passer du temps avec lui en dehors du masque et de tout ce qui en découle. Je sais trop combien les moments “ordinaires” sont rares et précieux. La preuve en est, pour nos retrouvailles, ni l'un ni l'autre n'avons été capables de ne pas évoquer Bruce ou le boulot.

« Alors le 21 sois prêt pour 18h30, je passerai te chercher et interdiction de parler du boulot sinon tu rentreras à pieds. » Fais-je avec enthousiasme.

J'écarquille les yeux à l'aval de Dick pour le chien. Ce n'est pas tant son accord que le fait que ça “plaise aux filles” qui me laisse bouche cée. « T'abandonne jamais ! » Un gros chien de garde avec une tête gentille... Je suis en train de m'imaginer une tête de Guismo sur un corps de lion. « Alfred sait parfaitement dire non, crois-moi... » Fais-je en bougonnant. J'évite cependant de préciser ce à quoi il a dit non pour éviter d'entendre “Il avait raison !”. Car oui, Alfred a pour ainsi dire, toujours raison, je le sais bien, mais lorsqu'il a raison en contrariant mes projets, cela n'en reste pas moins frustrant. « Tu viendrais avec moi le choisir ? » Une nouvelle aspiration à un moment civil ensemble, mais je suis cette fois plus hésitant. Je n'ai pas envie de prendre “trop de place”, je ne veux pas l'envahir et risquer de le faire fuir.

Dick n'a pas idée du point où il me fait plaisir lorsqu'il me propose de patrouiller avec lui. Intérieurement, j'exulte, mais je n'en montre rien. Je m'avance sournoisement d'un pas vers mon frère et lui pince doucement le ventre. Bien sûr, on ne peut pas dire que cela soit de la graisse entre mes doigts, mais un regard taquin et un sourire chambreur aux lèvres, je lui lance :

« Ouai... Ça peut pas te faire de mal... C'est même une excellente idée ! »

J'étouffe un gloussement avant d'arborer un visage des plus sérieux pour défier mon frère.

« Le dernier dehors est un vieux pantouflard ! » Ai-je lancé sur un ton de défi avant de le « pousser » gentiment pour le devancer et aller me changer.

Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas un peu tricher pour remporter la course. Certes, en patrouille nous ne pourrons pas être aussi légers, mais rien n'empêche avant de sortir, de ne pas oublier qu'au fond, nous restons tout deux des “salles gosses”, des frangins de surcroit, alors ce genre de “jeu” tient presque du devoir fraternel. Si tôt habillé, je “bouscule” de nouveau mon frère puir lui passer devant et tout en courant je lui lance :

« Profite de la vue ! » Ai-je gloussé en désignant mon postétieur. « C'est désormais tout ce que tu verras de moi, j'suis trop rapide pour toi ! Va falloir t'y habituer ! »

De nouveau je glousse et le casque est enfilé tout alors que je saute sur ma moto et démarre en trombe en faisant volontairement crisser les pneus pour le narguer. Une éternité semble s'être écoulée depuis la dernière patrouille que nous avons partagé. J'avais oublié l'enthousiasme, l'excitation proche de l'exultation... J'avais oublié ce que c'était que d'avoir envie et de ne plus se borner au simple devoir ou à “ce qu'il aurait voulu”. Je n'avais plus ressenti ces sensations depuis que Bruce n'est plus là... Cette patrouille pour moi, ne sera pas comme toutes les autres et alors que nous partons, intérieurement, je remercie mon frère d'avoir fait cette proposition que je n'aurai jamais osé formuler et pourtant, dieu sait que j'en avais envie.


[/Topic Terminé]
Revenir en haut Aller en bas
 

Soirée entre Frères [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mis en "boîte" [Terminé]
» Sasha Iejova - Terminé
» Le Comte de Monte Cristo [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: AROUND THE CITY :: Wayne Manor :: Batcave-