Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Votez pour GK !
1 2 3 4
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Partagez
 

 Barbara Gordon - Oracle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Barbara Gordon
    Barbara Gordon
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
      Messages : 175
      Réputation : 51
      Age : 33
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -
Barbara Gordon
Barbara Gordon - Oracle Empty
MessageSujet: Barbara Gordon - Oracle   Barbara Gordon - Oracle EmptyLun 24 Déc - 12:37




Prénom P. Nom


Nom : Gordon
Prénom : Barbara
Age : 26ans
Date de naissance : 24 Janvier 1986
Lieu de naissance : Gotham City
Nationalité : Américaine
Activité : Consultante informatique au GCPD
Etat civil : Célibataire
Groupe : Justiciers
Avatar : Emma Stone
Barbara Gordon - Oracle 597645bout1
Que pensez-vous de la situation de la ville de Gotham ? Ca n'allait déjà pas bien du tout avant mais là, avec la disparition de Bruce, la situation à l'air totalement hors de contrôle. En plus, la rumeur de sa mort est bien encrée dans l'esprit de tout le monde, ça a eu l'air de redonner des forces aux criminels et autres détraqués qui hantent la ville. Si à la limite il avait simplement disparu, j'aurais éventuellement pu trouver quelqu'un pour reprendre le costume : après tout j'ai toujours accès à la Batcave. Mais je pense étendre un peu notre réseau de justiciers dans les prochains jours et les prochains mois. Je ne perds pas espoir de trouver de bonnes âmes pour réussir à compenser l'absence de Batman.
Que pensez-vous des super-héros et des justiciers ? Etant l'ancienne Batgirl, je suis à 100% avec eux. Après tout, si ils n'avaient pas été là, il n'y aurait certainement plus eu de Terre. Mais la disparition de Bruce a laissé un grand vide et je sens que l'espoir a un peu diminué malgré tout. L'opinion publique n'est pas non plus au top nous concernant et c'est bien dommage : il va falloir se casser la tête deux fois plus pour réussir à racheter la confiance des habitants de Gotham.
Quel est votre opinion concernant les aliens et les métahumains ? J'ai tendance à me dire qu'ils sont comme tout le monde chez les humains : y en a des mauvais et il y en a des biens. Après tout, les métahumains nous ont bien aidé sur ce coup ci alors pourquoi ne pas leur faire confiance ? En tout cas, il est sur et certain qu'on va avoir besoin d'eux pendant quelques temps vu la situation actuelle...
« Golden star »

Si Barbara était une femme relativement moyenne avant, à présent ça n'a plus aucune importance. En effet, étant en chaise roulante la plus part du temps, elle a du prendre l'habitude de regarder les gens d'en bas. Elle s'est vite rendue compte qu'on avait une toute autre perspective de ce point de vue là. Malgré tout, elle a gardé ses longs cheveux roux et son air sérieux et calme. L'ancienne Batgirl a l'air tranquille des héros nobles et justes. Fine mais musclée, elle continue d'entretenir son corps, même la partie « morte » avec des entraînements poussés chaque jour et chaque semaine dans un centre à l'hôpital. Elle ne perd pas espoir d'un jour réussir à marcher à nouveau.

Elle s'habille de manière assez classique. Elle a délaissé les jupes au profits de pantalons sérieux et d'habits confortables. Rester assise toute la journée ne rend pas le port de certains accessoires faciles. Elle peut sembler froide aux premiers abords mais après quelques temps on peut découvrir un sourire apaisé et serein.
« Like a bridge over troubled water »

Son aura calme n'a pas été facile à récupérer après son « accident ». Elle a bien entendu été tentée de tout envoyer valser et de s'enfermer chez elle pour ne jamais en sortir mais la jeune rouquine a finalement prit le dessus.

Assise sur sa chaise roulante, elle a presque l'air encore plus sage et intelligente qu'avant. Impassible le plus clair de son temps, Barbara se déride quand elle est en présence de connaissances. Si la plus part du temps elle est réfléchie et stratège, il lui arrive de méchamment s'emporter quand quelqu'un qu'elle considère comme de la famille est en danger ou quand une affaire urgente traîne trop à son goût. Déterminée et têtue, l'ancienne Batgirl n'hésite pas à prendre les rennes quand elle trouve que les autres sont trop mous. Elle n'a pas la confiance facile mais il lui est arrivé plus d'une fois de donner des secondes chances aux gens. Son accident lui a donné une nouvelle perspective de la vie : tout ne termine jamais comme on s'y attendait, et ce qui a l'air d'annoncer la fin peut aussi être le commencement d'une nouvelle période...
Il lui semblait évident à présent que c'était dans la poussière et le noir qu'on discernait le mieux la petite lueur d'espoir qu'on aurait pu louper à d'autres moments. Elle la connaissait celle là. Elle lui était familière. Ce n'était pas la première fois qu'elle l'avait vu et ce ne serait possiblement pas la dernière. Pourtant elle pensait avoir atterrit au fond du fond des années plus tôt. Preuve étant qu'il existait toujours plus de doubles fonds qu'elle ne pouvait l'imaginer. Il allait encore falloir racler les fonds de tiroirs pour trouver encore plus de ressources. Mais lui en restait-il, à elle, finalement ? Elle en avait assez de se relever certains matins. Se relever métaphoriquement, évidemment, car elle ne pourrait juste plus se relever tout court. Les jambes coupées, bientôt ses bras le seraient aussi, de tant taper ; sur le clavier ou sur la table : son poing qui avait été si facile à provoquer à une époque semblait avoir vieillis de plusieurs dizaines d'années. En se couchant, souvent, elle se trouvait la dégaine d'une vieille qui aurait tant vécu que ses vieux os tremblant résonneraient encore de son histoire. Ses vieux os à elle portent le poids d'une histoire lourde et sourde depuis longtemps. Mais les cicatrices de ces histoires-ci ont tendance à ne pas vouloir s'effacer ou à ressaigner de plus belle après plusieurs années...

Une cicatrice pour son père malmené. Pourtant il n'avait jamais vraiment mal agit. A croire que c'était toujours les plus appliqués et les plus justes qui finissaient forcément en martyr. Il l'avait peut être cherché avec son boulot, et surtout avec cette ville. A trop la fréquenter de près, on finissait par être aveuglé par toute cette merde et cette puanteur. Le départ de Barbara, la mère de la rouquine, et de James junior n'avait été que la fin bien triste d'une histoire qui n'avait pas commencé sous les meilleurs hospices. Les débuts de son père dans la police avait fait beaucoup de remous, plus encore lorsqu'ils ont déménagés de Chicago pour venir à Gotham. La jeune femme se souvient avoir souvent vu son père rentrer à la maison très tard, énervé, maugréant et jurant contre ses collègues. Tout s'était arrangé lorsqu'il avait prit en grade... Ou du moins, il avait moins à se plaindre contre son propre camp. Après pas mal d'années, il avait réussit à obtenir un allié à sa hauteur finalement. En suivant ses pas contre son avis, elle aurait toujours cru apporter sur elle le malheur par rapport aux actes dissimulés qu'elle avait entreprit. Finalement, ce fut la notoriété de son père, encore, qui provoqua sa perte. Cette cicatrice là, ils la partagent tout les deux à présent. Et malgré le fait qu'ils étaient déjà bien proches après tout ce temps et toutes ces chutes, il semblait que James réalisait tout juste à quel point tous ceux qui étaient dans son ombres étaient fragiles.

Il ne fallait pas oublier une cicatrice pour Dick. Après tout, il l'avait beaucoup guidé à ses débuts accidentels dans le « métier ». Elle était tombée dans le costume de Batgirl alors qu'elle ne l'avait pas voulu. Jeune rouquine déguisée pour un bal masqué, elle termine en seul rempart pour protéger de riches investisseurs pour la ville de Gotham. En deux heures seulement, son alias avait été trouvé, estampillé et relayé par les médias. Si elle l'avait voulu, elle n'aurait pas pu revenir en arrière aussi vite. Mais après tout, elle recevait enfin la reconnaissance qu'elle voulait après s'être fait gentiment virée de l'école de police car elle était trop petite. Voilà un endroit où aucune règle ne pourrait lui interdire l'entrée pour cause de trop petite taille : la rue.

Bien sur, son insertion dans le monde de la nuit n'avait pas plu à celui qui en tenait le monopole à l'époque. Le chevalier noir avait envoyé son petit toutou au début, comme elle l'appelait. Ils l'ont surveillés, longtemps. Barbara avait aussi longtemps suspecté Robyn de vouloir la voir échouer. Mais cette méfiance fut très vite balayée par la sympathie qu'elle ressentait vis-à-vis de lui. La sensation qu'elle n'était pas admise dans le club lui donner encore plus envie de défoncer la porte pour s'imposer. A croire que sa manière de faire n'avait pas totalement déplu au possesseur des lieux ni à son acolyte. Ce dernier finalement, lui a causé la plus grande cicatrice qu'elle n'aurait jamais pu avoir. Très tôt elle avait été résolue dans son idée qu'elle ne trouverait jamais quelqu'un pour la supporter... Elle avait ainsi enterrer avec ça tout besoin de séduction. Ca avait été dur d'aller chez lui avec cette décision de tout lui dire. Elle aurait cru mourir lorsqu'elle a toqué à sa porte. Ce qu'elle y vit la rassura d'une part : elle n'aurait rien à dire finalement, et elle ne saurait pas sa réaction en face à face. Très bien. Le plus con avait encore été d'espérer. Peut après la mort de Jason, Bruce se fit blesser par Bane et le rôle de la chauve-souris était vacante... L'élu ne fut pas à la hauteur et c'est tout naturellement que le nom de l'ancien Robyn vint à l'esprit de la jeune femme. Deuxième cicatrice enfin, lorsqu'elle entendit que Huntress et Dick avait été brièvement ensemble. Elle s'était sentit infiniment stupide d'avoir pu penser une seule seconde que le fait que Dick soit dans les parages lui donne une chance... A présent, c'était terminé.

Déjà, son état physique la rendait encore moins désirable qu'avant. La pitié et la condescendance ne conduisaient que rarement à l'amour fou et inconditionnel. Non. Ensuite, Dick ne voulait pas revenir à Gotham. Enfin, Barbara en avait soupé de tout ça. Son cœur était lourd, plus lourd que ses jambes mortes à cet instant, et elle ne pouvait plus porter plus de malheurs encore.

Une cicatrice pour elle, pour 2010, lorsqu'elle finit par se faire griller les ailes par le Joker. Étrangement, elle s'en voulait plus à elle même qu'à ce fou. Après tout, elle n'était pas sa première victime, ni sa dernière. Elle, avait choisit de vivre dangereusement et la rouquine avait prit ça comme un dommage nécessaire au fur et à mesure du temps. Elle aurait cru en mourir pourtant, elle l'aurait voulu à certains moments. Mais son père, Bruce et ses études d'informatiques aidant, elle avait ramassé les débris de ses ailes en morceau pour construire quelque chose de plus grand et d'intangible. Ainsi, personne ne pourrait la casser une deuxième fois. Son matériel informatique, froid, financé en majorité par les laboratoires de Bruce, à la tour Wayne, lui remplaçaient son cœur boursouflé et ses jambes inertes. Elle se déplaçait deux fois plus vite que tout le monde sur les ondes magnétiques. Elle était une source d'informations sans fonds, elle n'avait pas besoin de sentiments.

Pourtant, à la cicatrice de 2012, son cœur avait fait un bond. La cicatrice la plus grande, la plus étouffante, celle de Bruce. Car finalement, tout lui ai lié d'une manière ou d'une autre. Dick, son père, Gotham, elle... Et le voilà partit. Elle avait mit une semaine avant de le réaliser. Elle l'avait cherché, dans ses réseaux, chez ses indicateurs, chez ses amis hackers, partout. Nul part. Elle avait eu encore envie de lâcher. D'arrêter. Mais Alfred l'avait secoué, l'avait réveillé : elle était grande. Bruce n'avait pas fait marché ces machines, elle l'avait fait. A présent, c'était l'une des seules à avoir un lien direct avec ce qu'avait commencé Batman. Il était de son devoir de continuer ce travail.

Sans cœur, sans jambes. Penser ordinateur... Chercher une solution... Batman... Le symbole ne devait pas mourir, sinon c'était la fin de tout. Le peuple, ils l'avait perdu. Il fallait de l'aide. Même si ses poings s'étaient serrés à cette pensée, elle savait pertinemment qu'il n'y avait que ça à faire.

>>>>>>> SEARCH : DICK GRAYSON >>>>>> PROCESS INFORMATION >>>>>>>> LOADING DATA >>>>>>>>>>
>>>>>
>>>>>
>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 1 MATCH FOUND.
● Possède une mémoire eidétique.
● Hacker et informaticienne.
● Est handicapée moteur.
● Droguée de bonbons.
● Intransigeante avec elle-même.
● Aime les mauvais films pour s'en moquer.
● Déteste les restaurants chinois.
● A nommé ses trois ordinateurs principaux : Roger, Jonathan et Eugène.

Prénom : Chloé
Age : 22ans
Disponibilité : 7/7 généralement.
Comment avez-vous trouvé le forum ?J'ai aidé à le créer XD
J'accepte l'envoi par mp de défis à relever dans mes rp des SPIRIT : OUI
Des suggestions ? Non x)
Revenir en haut Aller en bas
 

Barbara Gordon - Oracle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ORACLE - Barbara Gordon
» Jim Gordon
» No one ever said it would be this hard | Barbara & Dick
» Signaux de fumée [Dick & Barbara]
» James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Fichiers du GCPD. :: Fiches validées.-