Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Votez pour GK !
1 2 3 4
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


Partagez
 

 James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • James "Jim" Gordon
    James
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
      Avatar : Gary Oldman *_*
      Messages : 5
      Âge : 55 ans
      Réputation : 20
      Age : 65
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -
James
James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé Empty
MessageSujet: James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé   James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé EmptyMer 28 Aoû - 21:05




James "Jim" Gordon


Nom : Gordon
Prénom : James
Age : 55 ans
Date de naissance : 21 Août 1958
Lieu de naissance : Gotham City
Nationalité : Américain
Activité : Commissaire de Gotham City
Etat civil : Divorcé
Groupe : Autorités (Habitant)
Avatar : Gary Oldman
James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé 597645bout1
Que pensez-vous de la situation de la ville de Gotham ? Gotham... C'est une ville bien... A laquelle il est arrivée de bonnes choses, pas beaucoup, et des tonnes de mauvaises choses. Les gens ne sont pas mauvais au fond, mais ils sont pourris au dessus. Il n'y en a pas beaucoup qui arrivent à s'affranchir de cette corruption.
Que pensez-vous des super-héros et des justiciers ? Ce que je pense des justiciers? Et bien, je suppose que ca dépend lesquels. Il est dur pour moi de leur faire confiance, pas avant un bout de temps. Depuis la mort de Batman, il est dur de distinguer les bons, des moins bons. Aussi je n'en pense quasiment rien.
Quel est votre opinion concernant les aliens et les métahumains ? Et bien,je suppose que ça coïncide avec les tas de mauvaises choses. Cependant, je ne suis pas contre les bons aliens et les bons méta-humains. Mais contre les mauvais. Et il y en a pas qu'un seul.
« Peu importe qu'on ait pas le physique de l'emploi, tant qu'on en a l'âme »

Alors, que peut-on dire de Jim. Il est évident que son corps est marqué par l'âge et l'expérience qui commence à s'accumuler. Sans que son corps ait gardé toute sa souplesse d’antan, il ne nécessite pas une canne pour marcher, et garde tout de même une bonne condition physique. Brun, les yeux bleus, Gordon a toujours gardé sa petite moustache. Il porte des lunettes rondes, et est toujours vétu de son long manteau noir, une chemise et un pantalon fonctionnel en dessous. Contrairement à ce qu'il essaie de faire croire, il ne peut plus faire son travail physique aussi bien qu'avant. Son âge commence à poser problème pour les poursuites de criminels par exemple. Et sans le Batman, certains pourraient bien lui échapper. Alors qu'avant il dominait le commissariat par sa taille, aujourd'hui, les recrues commencent à le rattraper. Il a encore plusieurs cicatrices, mais aucune ne handicape réellement. Il fait évidemment la cible des railleries à cause de sa moustache, et est surnommé Papy Moustache par les recrues, mais n'y a jamais prêté attention, et ne compte pas se raser. Il garde la forme en faisant des exercices chez lui, ce qui lui permet tout de même de garder la tête haute.

 
«Qui que l'on soit au fond de soi, nous ne sommes jugés... que par nos actes.»

Jim pourrait être traité de caricature de flics, de nos jours. Héros de guerre en temps de paix, il est maintenant un héros de guerre en temps de guerre. Courageux, intelligent et perfectionniste, il s'en veut pour ce qui est arrivé à sa fille, et croit que c'est de sa faute. Il prend aussi le GCPD comme sa famille de substitution. Il se sent chez lui, et reste tard le soir, pour boucler les enquètes... Il est souvent le dernier à partir. Il est calme, mais peut partir en vrille si on menace son monde, sa famille, et tout ce qui compte pour lui. Dont Gotham. Aussi cherche-t-il à défendre la ville, même s'il devait y rester. Il envisageait de partir à la retraite, mais ne le fera pas tant que des criminels comme le Joker parcourront la ville.


Test Rp
Proposé par Jason Todd


Une nuit de plus, je me tenais là, sur le toit, à comptempler les rues de Gotham. Ce soir, elle était tellement silencieuse... Je me retourna, vers l'ancien emplacement du Bat-Signal, comme l'avait surnommé les recrues. Plus de Batman pour répondre à la chauve-souris dans le ciel. Il y avait maintenant ce Nightwing. Pouvait-je lui faire confiance? Comme j'avais accordé si facilement la mienne à Batman? Je m'assis sur le rebord, un carton entier d'affaires résolus grâce à Batman. J'ouvris la première. Ah oui, je me souviens bien de celle là...

Trois ans plus tôt:

Je me tenais debout, accoudé à la portière de la voiture. A l'époque, j'étais inspecteur. Je regardais l’entrepôt, indécis. Dans cet entrepot se trouvait les personnes qui dirigeait un important réseau de drogue dans la ville. Cependant, on ne connaissait ni l'arrangement intérieur, ni le nombre d'ennemis, ni l'armement employés... On était aveugle en fait. Je triturais ma moustache lorsqu'un cadet m'aborda.

"On lance l'assaut, monsieur? Les troupes s'impatientent."

En effet, les deux escouades d'intervention se tenaient là depuis plus d'une heure. Je claquais la portière et regardais le cadet.

"Dis leur qu'on va y aller."

Ca faisait aussi plus d'une heure que j'avais allumé le Bat-Signal, et toujours aucun signe de l'Homme Chauve-Souris. On ne pouvait plus attendre, sous peine de voir nos cibles s’échapper. Les troupes armèrent leurs fusils et se mirent en position. Après mon signe de tête, les projecteurs s'allumèrent, illuminant le bâtiment. Je pénétrais à l'intérieur, armé de mon fidèle pistolet. Il faisait noir. Propice à une intervention du Chevalier Noir, donc. J'entendis des coups de feux, et vit les troupes d'intervention se faire massacrer sous les coups d'une mitrailleuse. On avait sous-estimé le réseau apparemment. Mais, absorbé par mes réflexions, je n'entendis pas un des dealers s'approcher. Il me mit un coup à l'arrière du genou, et je m'écroulai. Il s'approcha et mit son flingue en travers de ma tête.

"Eh! John! J'ai trouvé le vioc!"

Aucune réponse.

"John? John?"

Je lui prit son arme, et lui donnait un grand coup sur la tête. A la fin de cette effort, j'étais essoufflé. Je me faisais trop vieux pour ces conneries. J'entendis des cris, et de là où j'étais, je vis un des hommes disparaitre dans l'obscurité. Je ne pouvais savoir ce qu'ils ressentait , puisque le Batman ne m'avait jamais fait ce coup là. Un par un, il happait les hommes. Lorsqu'il ne resta plus que le chef, il se posa devant lui, et le souleva de sa main. De sa voix grave, il m’appela.

"Gordon! Vous vouliez le réseau? Le voilà."

Je m'approchais, et lui dit.

"Batman. Vous avez déjà songé à un poste dans la police? Vous auriez un franc succès."

Je détournais la tête pour appeler mes hommes. Et en me retournant je répliqua.

"Comment avez-vous su..."

Envolé. Comme d'habitude. J'afficha un sourire en coin, et souleva le caïd de la drogue. Police. Menottes. Prison.

Retour au présent:

Ca faisait partie du personnage, la disparition en quelques secondes, l'air dur, la voix grave. Juste de la mise en scène, ou cachait-il vraiment quelque chose? Je posa le dossier à côté de la pile et prit le suivant. Ah oui, l'évasion d'Ivy d'Arkham. et bien que ce ne soit pas la première, je me souviens parfaitement de celle-là...


Ce que vous voulez, tics et manies.

Prénom : Luca
Age : 17 ans
Disponibilité : On verra ^^
Comment avez-vous trouvé le forum ? Au hasard ><
J'accepte l'envoi par mp de défis à relever dans mes rp des SPIRIT : OUI ! (supprimez la mention inutile)
Des suggestions ?Nan x)


Dernière édition par James "Jim" Gordon le Jeu 29 Aoû - 14:28, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Jason Todd
    Jason Todd
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
      Avatar : Harry Lloyd
      Messages : 422
      Âge : 19 ans
      Réputation : 864
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -

    Feuille de personnage
    équipement:
    notes:
Jason Todd
James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé   James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé EmptyMer 28 Aoû - 21:19

Je te dis donc Bienvenue officiellement ici, tu sais déjà qu'en cas de questions il ne faut pas hésiter ;)

Et puis chouette un Gordon quoi \o/

N'oublie pas de signaler ta fiche dans le sujet des fiches terminées, une fois celle-ci complétée

Bon courage ;)
Revenir en haut Aller en bas
  • Klarion
    Klarion
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
      Avatar : Sebastian Stan
      Messages : 19
      Réputation : 32
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -

    Feuille de personnage
    équipement:
    notes:
Klarion
James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé   James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé EmptyJeu 29 Aoû - 11:37

Bienvenue papy moustache! Ça fait plaisir un Commissaire Gordon!

Bon courage pour ta fiche et... je me languis que tu me cours un peu après si l'envie te dit ;D

Bisous sur la moustache! brillants 
Revenir en haut Aller en bas
  • Jason Todd
    Jason Todd
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
      Avatar : Harry Lloyd
      Messages : 422
      Âge : 19 ans
      Réputation : 864
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -

    Feuille de personnage
    équipement:
    notes:
Jason Todd
James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé   James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé EmptyJeu 29 Aoû - 13:11

Rebonjour, donc !

Alors après lecture de ta fiche, je n'ai pas de grosses critiques à faire concernant l'orthographe, la grammaire ou la conjugaison.
Comme je te l'ai déjà dit hier en direct, ton style est bon, on sent que tu as envie de jouer le personnage également ;)
Pour le test rp, tu as bien respecté les consignes en nous racontant une intervention policière, avec Batman en électron libre dedans. Le doute du "va-t-il intervenir ou pas?" et le lien amical que tu lui donnes avec Gordon. Tu poses également quelques problématiques intéressantes.

Attention par contre, tu as oublié un mot ou un groupe de mots, dans une phrase ;)
Jim Gordon a écrit:
Je ne pouvais savoir ce qu'ils , puisque le Batman ne m'avait jamais fait ce coup là
Par contre, j'aurai bien aimé en lire un peu plus sur le physique, pourrais-tu rajouter quelques lignes/idées s'il te plait? ;) Par exemple, tu évoques son âge => est-ce qu'il y a des choses/actions qu'il ne peut plus faire? A-t-il des anciennes blessures qui l'handicapent aujourd'hui? ce genre de choses.

Pour le caractère tu prends soin d'évoquer Barbara et son travail dans la police, pour moi il n'y a rien à rajouter, tu fais bien le tour. ;)

Voilà, plus qu'à creuser un peu le physique et je te donnerai ma validation.

Mais ne t'inquiète pas, ta fiche est vraiment plaisante à lire en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
  • James "Jim" Gordon
    James
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
      Avatar : Gary Oldman *_*
      Messages : 5
      Âge : 55 ans
      Réputation : 20
      Age : 65
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -
James
James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé   James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé EmptyJeu 29 Aoû - 14:26

Qu'en pense-tu cher Jason? detective 
Revenir en haut Aller en bas
  • Jason Todd
    Jason Todd
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
      Avatar : Harry Lloyd
      Messages : 422
      Âge : 19 ans
      Réputation : 864
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -

    Feuille de personnage
    équipement:
    notes:
Jason Todd
James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé   James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé EmptyJeu 29 Aoû - 17:52

Tout est ok pour moi, je te donne ta première Validation
Un autre membre du staff passera incessamment sous peu pour donner son avis, et peut être ta validation définitive ;)

Merci de ta patience et de tes efforts en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
  • Dick Grayson
    Dick Grayson
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
      Avatar : matt bomer
      Messages : 604
      Âge : 25 ans
      Réputation : 1269
      Age : 31
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -

    Feuille de personnage
    équipement:
    notes:
Dick Grayson
NIGHTWING
Ϟ Tell the world I'm coming Home Ϟ
James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé   James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé EmptyJeu 29 Aoû - 18:04

Bienvenue Jim ! Je dois dire que j'avais hâte que nous ayons un Gordon père ;)
Alors, cette fiche... En général, je rejoins Jason pour dire que le style est agréable, bien que concis il va droit au but tout en restant plaisant à lire. Quelques petites coquilles et fautes encore par-ci par-là mais rien qu'une relecture attentive ne corrige. Pour le test rp, le sujet est respecté même si tu ne t'y attardes pas, il y a tout ce que j'aurais voulu voir.
J'aurais bien aimé que tu approfondisses le caractère mais l'essentiel y est, peut-être que tu nous parles un peu plus de son côté protecteur, même si tu le fais rapidement, et surtout son côté papa poule, et de sa méfiance en général pour les héros mais bon, tu l'évoques quand même donc je vais m'en contenter et ne pas m'attarder là dessus ^^
Sinon pour le reste, tout me va x) J'appuie donc l'avis positif de Jason et te donnes ta validation !
Au plaisir de te retrouver en rp ;) Et si tu as des questions n'hésite pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
  • Matches Malone
    Matches Malone
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
      Avatar : Hugh Jackman
      Messages : 10
      Âge : 38 ans
      Réputation : 25
      Age : 39
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -

    Feuille de personnage
    équipement:
    notes:
Matches Malone
James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé   James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé EmptyJeu 29 Aoû - 18:27

Un Gordon à emmerder ! Chouette !
Soit l'bienvenue Pépé Moustache !
Revenir en haut Aller en bas
  • James "Jim" Gordon
    James
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
      Avatar : Gary Oldman *_*
      Messages : 5
      Âge : 55 ans
      Réputation : 20
      Age : 65
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -
James
James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé   James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé EmptyJeu 29 Aoû - 18:37

Le Rouge est la couleur pour les flics? :p Merci à vous ^^ Et Matches, me cherche pas :D
Revenir en haut Aller en bas
  • Matches Malone
    Matches Malone
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
      Avatar : Hugh Jackman
      Messages : 10
      Âge : 38 ans
      Réputation : 25
      Age : 39
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -

    Feuille de personnage
    équipement:
    notes:
Matches Malone
James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé   James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé EmptyJeu 29 Aoû - 20:04

Moi te chercher ? Mais naaaaan...
Y a moyen de s'entendre M'sieur Gordon ! C'est quoi votre type ? Brune ? Rousse ? Blonde ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Klarion
    Klarion
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
      Avatar : Sebastian Stan
      Messages : 19
      Réputation : 32
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -

    Feuille de personnage
    équipement:
    notes:
Klarion
James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé   James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé EmptyVen 30 Aoû - 11:06

Je l'aime bien ce Matches. Il a le sens des affaires.
Revenir en haut Aller en bas
  • Roman Sionis / Blackmask
    Roman Sionis / Blackmask
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
      Avatar : Joaquin Phoenix
      Messages : 21
      Réputation : 51
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -
Roman Sionis / Blackmask
James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé   James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé EmptyMar 3 Sep - 12:58

Bienvenue, vieux loup.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lazlo Valentin / Pyg
    Lazlo Valentin / Pyg
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
      Avatar : Mads Mikkelsen
      Messages : 25
      Âge : 42
      Réputation : 55
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -

    Feuille de personnage
    équipement:
    notes:
Lazlo Valentin / Pyg
James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé   James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé EmptyMer 4 Sep - 16:39

Je suis grave en retard, mais je tiens à te souhaiter la bienvenue ! Well done =)
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -
James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé Empty
MessageSujet: Re: James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé   James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

James Gordon, le Commissaire est enfin arrivé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jim Gordon
» Barbara Gordon - Oracle
» ORACLE - Barbara Gordon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Fichiers du GCPD. :: Fiches validées.-