Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Votez pour GK !
1 2 3 4
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €


Partagez
 

 Signaux de fumée [Dick & Barbara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Barbara Gordon
    Barbara Gordon
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
      Messages : 175
      Réputation : 51
      Age : 33
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -
Barbara Gordon
Signaux de fumée [Dick & Barbara] Empty
MessageSujet: Signaux de fumée [Dick & Barbara]   Signaux de fumée [Dick & Barbara] EmptyVen 4 Jan - 11:22

Dick Grayson & Barbara Gordon
Dick Grayson & Barbara, se retrouvent le 1er février, alors que la nuit tombe en cette journée couverte pour discuter sur l'avenir de Gotham. Dick se retrouve sur le toit, en communication avec Oracle dans son QGet ils autorisent les trois PNJs à intervenir dans ce rp. Les images utilisées ci-dessus proviennent de tumblr.


Ca avait été simple, finalement, de laisser l'oreillette sur le toit du commissariat. Une des choses « avantageuse » avec le fait d'être handicapé moteur, c'était que les gens n'osaient plus rien lui demander. Elle avait envie d'aller sur le toit ? Très bien, on l'y emmenait sur le champ, pas de questions, pas d'interrogations, elle est handicapée la pauvre ! On va pas en plus lui demander de justifier ses actes ! Elle avait juste prit soin de ne pas croiser son père, qui lui au moins, ne la considérait pas comme un légume à qui il fallait tout passer. Dans ses mauvais jours, elle abusait largement de son petit privilège et essayait de s'isoler un maximum, ne s'aimant pas particulièrement pendant ses humeurs. La rouquine avait déposé l'oreillette juste derrière le projecteur avec le batsignal. J'imagine qu'il ne servira plus vraiment à présent... Elle repartit ensuite, pour envoyer un message de son ordinateur au portable de Dick. Oracle avait prit contact avec le jeune homme en question il y avait déjà quelques jours et lui avait demandé de revenir à Gotham. A présent il leur faudrait un lien plus direct à tout moment si elle voulait le guider dans ce labyrinthe de sang qu'était devenu son ancienne ville d'accueil. Pas question d'en refaire un deuxième Batman comme à une époque. Il serait Nightwing, mais il serait toujours un petit peu le gardien officiel de la ville pour elle.

Rentrant dans sa tour d'ivoire, elle se connecta immédiatement pour envoyer le fameux SMS. « Derrière la lumière, il y a l'ombre. Derrière l'ombre des grands, il y a le renouveau. ». Principe de précaution. Si son esprit n'était pas trop rouillé après toutes ses années, il saurait de quoi elle parlait. Ce n'était pas un grand secret chez les proches de Batman que Nightwing n'en pouvait plus d'être trop assimilé à l'ombre du chevalier noir. Ensuite, si quelqu'un tombait sur le sms par mégarde, il n'y aurait pas le risque que quelqu'un d'autre ne tombe sur la dite oreillette. Après ça, Oracle se remit à d'autres affaires. Elle actualisait sans cesse ses données. Normalement, les logiciels fournit par Bruce avant sa mort lui permettaient de le faire automatiquement, mais elle aimait avoir ses yeux à elle partout. Trouver l'information rapidement voulait aussi dire où chercher. Des noms, des chiffres, des faits, tout passait devant ses yeux à longueur de temps. Elle savait qui était qui et qui faisait quoi, pourvu qu'ils aient un peu d'importance dans la ville. Il lui était difficile de compartimenter ces informations. En tant que fille du commissaire, elle devait des fois l'accompagner à des bals ou des conférences diverses. S'empêcher de dire le nom de quelqu'un qu'on connaît car on est pas sensé le connaître était très difficile. Mais finalement, elle s'était rendue compte d'une chose : Barbara ne connaissait pas grand monde finalement. De plus l'argument de l'oubli était plus pardonnable à une fille comme elle finalement. On lui pardonnait tout, et ça, ça l'énervait car elle, ne se pardonnait rien.

La rouquine passa en revue tranquillement ses petits poulains. Cassandra, Stéphanie... Tout était calme. Un coup d'oeil sur l'écran des transmissions de la police, rien d'anormal. Une petite voix dans sa tête lui disait qu'elle essayait d'éviter cette discussions avec Dick. C'était vrai, une partie d'elle même n'en était pas particulièrement enchanté, mais il le fallait. Et ça, ça passait au dessus de ses éventuels sentiments à son égard. De plus, une conversation audio serait largement plus agréable qu'une conversation en face à face, du moins, pour le moment. Théoriquement, il n'était pas au courant pour ses jambes. Si les gens qui la connaissaient avaient respecté son choix, alors il ne savait pas et c'était tant mieux pour cette conversation. De toute manière, elle le sentirait certainement dans le ton de sa voix. Esquissant la main pour prendre son gobelet de café froid à présent, elle en but deux gorgées amères avant de le reposer pour se prendre une pastille à la fraise. Le goût du café qui avait attendu ne la ravissait pas plus que ça, mais elle était fatiguée et il lui fallait encore resté au maximum de son attention. Ses yeux faisaient des allers-retours sur les écrans qui l'entouraient et sur l'horloge pas loin d'elle. La pensée que dans quelques heures certainement, elle en aurait finit de convaincre encore et encore les gens que Gotham n'était pas une cause perdue. Tant d'année à construire une telle atmosphère et un tel empire, pour qu'il s'effondre en si peu de temps, c'en était triste et écœurant après l'avoir suivi une bonne partie de sa vie. Ca aussi, ça devait être des arguments qui parleraient à Nightwing. Sinon, elle se serait trompée sur lui sur toute la ligne, et ça, c'était impossible, elle avait encore trop d'amour propre et ne se savait pas si mauvaise psychologue. Elle se consola en se disant que si lui ne répondait pas à l'appel, d'autres le feraient. Bien entendu, l'impact ne serait pas le même, mais ce serait quand même quelque chose. Il fallait se débattre sinon elle ne pourrait plus se regarder dans le miroir. Même si c'était inutile et qu'ils ressemblaient au poisson qui s'agite sur la berge, elle n'avait pas envie de se résigner à la mort de tout espoir comme beaucoup l'ont fait. La difficulté ne devait pas les arrêter, sinon ils n'auraient jamais commencé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Dick Grayson
    Dick Grayson
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
      Avatar : matt bomer
      Messages : 604
      Âge : 25 ans
      Réputation : 1269
      Age : 31
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -

    Feuille de personnage
    équipement:
    notes:
Dick Grayson
NIGHTWING
Ϟ Tell the world I'm coming Home Ϟ
Signaux de fumée [Dick & Barbara] Empty
MessageSujet: Re: Signaux de fumée [Dick & Barbara]   Signaux de fumée [Dick & Barbara] EmptyDim 6 Jan - 0:00


Dick ne put retenir un soupire, pour mieux cacher le sourire qui étira le coin de ses lèvres. Il avait beau être rentré à Gotham depuis moins de 48h, elle était déjà au courant. Bien sur. Et pour couronner le tout, elle avait déjà le numéro de son portable, pourtant des plus récent. Acheté au nom de Dick Grayson, payé avec sa carte bleue, aucun doute, elle devait le traquer. Mais il était étrangement à l'aise avec ça. Il avait perdu l'habitude qu'une femme lui courre après.
Ne pense pas à ça, tu sais que ce n'est pas la peine de penser à ça, tu ne fais qu'empirer les choses, Dick.

Sa vue se troubla un instant, le rendant nauseux. Si Alfred le trouvait ainsi, il le tuerait. Enfin, pas littéralement, mais avec ce qu'il avait dans le sang, il lui ficherait la peur de sa vie. Dick respira profondément, laissant le rush fluctuer et ses tempes cesser de battre. Il reposa l'injecteur qu'il venait d'utiliser quand on portable avait sonné et qu'il avait vu s'inscrire le nom. Comment faisait-elle ça d'ailleurs ? Elle avait vraiment hacké son téléphone ! Dick tendit le bras pour s'en saisir, et la toxine de Scarecrow ne fit pas des siennes. Il avait été en retard de ses injections visant à l'immuniser contre les poisons qui circulaient en ville, et il avait commencé par Scarecrow. Ce n'avait guère été une partie de plaisir, et ce n'était que la première dose. Heureusement qu'il l'avait prise chez lui, cela aurait été un désastre dans la Batcave, entre les mauvais souvenirs et l'ambiance lugubre... Et Alfred qui ne cessait de le garder à l'oeil depuis son retour.

Quoique son appartement à Blüdhaven n'était guère mieux. Il aurait pu utiliser le penthouse de Wayne Ent, au dernier étage de la tour Wayne mais cela ne lui semblait pas légitime. Et connaissant les gouts de Bruce, mieux valait encore un petit appartement misérable qu'un penthouse plein de...vide. Design, et si impersonnel.
Impersonel ? Comme si tu avais été capable de mettre un pied au manoir sans avoir envie de t'enfuir en courant...

Oracle. Dick reporta son attention surson téléphone. Il avait bien trop l'habitude de réfléchir à tout cela, et à appuyer tout seul la où cela faisait mal. Et avec la toxine de Scarecrow en prime, il valait mieux éviter. Tous les antidotes contiennent une partie du poison, et rien que cela avait déjà de quoi lui faire peur. Dick déverrouilla son téléphone et ouvrit le dernier message.

« Derrière la lumière, il y a l'ombre. Derrière l'ombre des grands, il y a le renouveau. »
C'était presque digne du Riddler. Sick prit un instant pour y réfléchir. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre que c'était un rendez vous. Guère plus pour saisir l'allusion à peine voilée à la relation entre Dick et Bruce. Il savait parfaitement que si lui ignorait tout d'Oracle, elle en savait long sur lui, trop long à son goût d'ailleurs. Il avait vérifié les fichiers de la Batcave, mais n'avait pu en sortir quoi que ce soi d'intéressant, hormis qu'Oracle dépendait plus ou moins, ou du moins était connectée à Batman et avait un accès total à la Batcave, ou du moins à son ordinateur.

Bien, le message lui était donc destiné spécifiquement, et faisait allusion à ce qu'elle attendait de lui ? Ce qu'ils espéraient tous de lui, Alfred et Tim en tête. Mais il n'y aurait pas le renouveau qu'ils attendaient. En quelle langue fallait-il le leur dire que

- Je ne suis pas Bruce !

Dick eut l'impression d'avoir raté un battement de cœur. Les dents serrées, il s'était relevé sans même s'en apercevoir. Laissant échapper un soupir, il passa la main dans ses cheveux et quitta sa chaise pour s'affaler dans son canapé, jetant un coup d'oeil à la montre. 20h30. Il en avait pour 30 minutes à éliminer la toxine. Hors de question de faire quoi que ce soit durant ce laps de temps, il venait de prouver magistralement qu'il était incapable de sortir dans cet état. Dick prit une carte de Gotham qui traînait sous la pile de livres et de répertoires qui encombraient la table basse. Un geste malencontreux envoya une tasse de café sur le sol où elle s'écrasa sur le tapis, y déversant ses dernières gouttes. Il inspira profondément, et la mit à plat sur la table basse.

Derrière la lumière il y a l'ombre... Derrière la lumière... Le message lui était adressé spécifiquement, et cette première phrase indiquait un lieu de rendez-vous. Gotham aurait pu être la lumière, et Blüdhaven en serait l'ombre ? Pas assez spécifique, la petite sœur de Gotham était un terrain de jeu bien trop étendu. Non, c'était quelque chose de spécifique. Quelque chose à chercher dans l'ombre, mais pas n'importe quelle ombre. Park Row, l'ancien quartier des cinémas et des théâtre ? A l'époque, on se serait cru à Times Square... Ca pouvait coller, elle connaissait Bruce, lui donnait-elle rendez vous dans Crime Alley ? Une allée sombre derrière les lumières de la façade du théâtre ?

Et puis, la solution le percuta de plein fouet. C'était bien plus évident que cela. Quelle était LA lumière de la ville ? Celle qui avait projeté l'ombre de Batman sur la ville, annonçant le renouveau ? Comment n'avait-il pu le voir, s'il devait y avoir une lumière, ce devait être celle là. Le Bat Signal, au sommet du quartier général de la GCPD. Dick s'allongea sur le canapé, restant tranquille le temps d'assimiler l'antidote. Dans une demie heure, il se rendrait aux quartiers généraux, et découvrirais la raison de ce message cryptique. Allai-il enfin rencontrer cette Oracle ? Elle savait tout de lui, mais il ignorait tout d'elle. Et Dick n'aimait guère cette position.

A 21h, Dick finissait d'enfiler son costume. C'était la première fois qu'il le mettait de nouveau depuis... depuis... Il essaya de ne pas y penser, alors qu'il enfilait son masque, et resserrait ses gants. Il n'y avait plus de Dick Grayson, plus de sentiments personnels. Etait-ce cela, être Batman ? Mettre tout de côté, pour ne devenir qu'un symbole ? En tout cas, Dick savait que cela ne lui réussissait pas. Il sortit discrètement par une trappe et accéda au toit de son immeuble. Cela allait être une course des plus intéressantes jusqu'au GCPD, une qu'il n'avait pas couru depuis bien longtemps. Il allait prendre le pouls de la ville pour la première fois depuis longtemps, avec un mélange d'enthousiasme et d'appréhension. Vu le tableau qu'on lui avait dépeint, il craignait ce qu'il aller découvrir. Il avait vu la ville, en tant que Dick Grayson, en plein jour. Mais rien ne le préparait à la vision qu'il aurait à la nuit tombée.


Il arriva une demie heure plus tard, et la vue du Bat Signal lui donna des frissons. Un étrange sentiment l'emplit alors. Mêlé de tristesse, d'angoisse, de nostalgie,e t de douleur. Il avait tant vécu à cet endroit, quand il n'était que Robin, avec Batman et Batgirl, puis en tant que Nightwing, et même en tant que Batman... Cet endroit était plein de souvenirs doux et amers à la fois. Mais la vue de ce projecteur éteint... Il donnait de l'espoir aux gens de Gotham, et maintenant, il était éteint, froid, mort.

Cet endroit qui fichait le bourdon, et pas qu'un peu. Dick se força à se ressaisir. Il passa en viion nocturne. Personne dans les parages. Il n'y avait pas d'heure indiquée dans le message, devait-il l'attendre ? Derrière la lumière il y a l'ombre... L'avait-elle lancé sur une chasse au trésor ? Dick secoua sa tête, derrière la lumière, c'était évident. Il fit le tour du projecteur jusqu'à trouver ce qui avait été déposé là pour lui, sans aucun doute. Une oreillette ? Dick fronça les sourcils, il avait espéré en vain, il ne verrait sûrement pas Oracle ce soir.. Eh, après tout, pourquoi serait-il le seul à jouer au plus malin ?

- Moi qui espérait un rendez vous en tête à tête sur les toits de Gotham... Dommage, j'avais pourtant repéré un sympathique petit italien à deux blocs d'ici. Si vous changez d'avis, je pense réussir à nous avoir quand même une table...

Dick esquissa un sourire, et s'assit sur le rebord de l'immeuble. Personne ne montait ici, personne ne montait plus ici. Il serait tranquille, et surtout il restait à un endroit stratégique pour tenter de trianguler le signal qu'elle émettrait... Dick sortit son matériel, intégré à son gant, et se prépara à la procédure. Cela ne devrait pas prendre plus de 5... Disons 10 minutes. 15 à tout casser si elle était vraiment si douée. En attendant, il ne pouvait s'empêcher de lancer une boutade un peu charmeuse. Oui, elle avait une voix légèrement robotique qui l'empêchait totalement de l'imaginer, mais cela n'empêchait pas de la draguer légèrement. Si légèrement... Dick savait très bien que son charme était l'un de ses atouts les plus précieux dans certaines circonstances, surtout lorsqu'il fallait occuper la lignes durant de longues minutes. Et en plus, il aimait jouer à cela, et cela lui manquait.

- Je suppose que je ne suis de toute façon pas là pour dîner...

Dick regrettait un peu qu'elle ne soit pas là. Il était même presque déçu. S'en était frustrant d'en savoir si peu sur quelqu'un qui visiblement savait presque tout de nous. Mais si elle était ne serait-ce que moitié moins douée que ce dont elle avait l'air, elle pourrait être un atout des plus utiles. Elle avait réussit à le trouver alors qu'il ne voulait pas qu'on le retrouve, et pire avait réussit à trouver les mots pour le convaincre. Il n'y avait que bien peu de personnes pour réussir cela. Peut-être pourrait-il lui demander de se renseigner sur Barbara ? Personne ne voulait rien lui dire, et il n'arrivait pas à savoir ce qu'elle était devenue. Bien sur, il aurait pu directement aller le demander à son père, mais ses entrailles lui disaient de rester loin de l'homme qui allait bientôt devenir son boss. Il n'avait de toute façon jamais trop apprécié la proximité qu'il avait avec Barbara.


Dernière édition par Dick Grayson le Dim 27 Jan - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Barbara Gordon
    Barbara Gordon
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
      Messages : 175
      Réputation : 51
      Age : 33
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -
Barbara Gordon
Signaux de fumée [Dick & Barbara] Empty
MessageSujet: Re: Signaux de fumée [Dick & Barbara]   Signaux de fumée [Dick & Barbara] EmptyMer 9 Jan - 13:27

Le senseur de l'oreillette s'activa et directement, la voix de Dick envahit la vaste pièce en pierre de l'horloge de Gotham. Un frisson parcouru la colonne vertébrale de la jeune femme. Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas entendu sa voix. La dernière fois, cette voix était tenté d'une froideur neutre et un peu triste. L'entendre enjoué, amusé, ça la ramenait à des époques tellement lointaines qu'elle doutait même qu'elles se soient passées. L'époque de ses débuts lui revint rapidement en tête. Les épreuves, la collaboration qu'elle avait eu avec le jeune Robin qui ne cessait de la charier mais qui se révélait être un coéquipier de qualité... Cette sensation de déjà vu, cette nostalgie lui faisait encore plus grandir la colère qu'elle avait réprimé pendant des jours quand elle avait trouvé le jeune homme. Ca n'avait pas été très compliqué et elle aurait presque préféré prendre plus de temps, histoire d'être sûre qu'elle pourrait le supporter. Mais le temps passait et Gotham avait besoin de lui, qu'importe que ça ne lui plaise pas tant que ça. Sa petite vie sentimentale n'était rien à côté de tout ce qui se passait dans les rues sombres et humides de sa ville de nuit comme de jour. Alors qu'elle sourit presque à l'évocation du restaurant italien, une led bleue s'activa sur son panneau de contrôle... Elle s'y attendait. En tant que poulain de Bruce, Dick avait apprit à ne pas se laisser surprendre et à prendre l'avantage sur n'importe quelle solution. Traquer les transmissions, c'était Batman qui le lui avait apprit, avec de la technologie Wayne. Qu'il ai réussi à en faire un de lui même ne changeait pas du fait que ses inspirations seraient certainement venues de ce qu'il connaissait déjà.

Mais Bruce avait tout prévu lors de la création d'Oracle. C'était pour cela qu'elle s'était installée en haut de l'horloge et non pas dans la batcave. Au cas ou. Au cas ou quelqu'un arrive à détourner les systèmes de Batman, il y aurait un garde fou pour intercepter et brouiller les communications. Et ce garde fou devait presque être mieux protéger que la batcave elle même. Ainsi, elle repéra le signal et le brouilla, avant de se lancer dans un petit jeu... En effet, la rouquine émettait de plusieurs dizaines de points à travers la ville. Elle pouvait ainsi aussi détourner le pistage dont elle était l'objet et rediriger son signal n'importe où. Elle choisit de chercher le restaurant italien le plus proche et de leurrer la recherche de Dick à ce point précis. « Non en effet monsieur Grayson... Mais dois-je vous appeler Nightwing ? » Il n'y avait aucune chance pour que quelqu'un intercepte cette conversations, mais elle essayait de le mettre à l'aise, autant qu'elle ne le froisse pas en employant sa véritable identité.

Elle afficha alors la fiche détaillée de Dick. Elle en avait sur tous les gens qu'elle pouvait connaître et dont elle pouvait avoir besoin. Elle en avait des incomplètes pour les justiciers qu'elle ne connaissait pas en vrai. Mais ça lui suffisait pour le moment. « Votre travail à la police de Gotham vous plaît bien ? J'ose espérer que votre statut dissuade quelques vils brigands de venir vous cambrioler... Après tout vous n'habitez pas un quartier très fréquentable. » Les platitudes d'introduction allaient surtout lui donner la température du gaillard après son retour en ville. Il n'était peut être plus trop au courant de qui avait la main mise sur la drogue, la prostitution ou les armes. Ces mains là changeaient tout le temps au fil des intrigues intestinales de la pègre. De plus, peut être n'était il pas au courant de ses nouveaux collègues qui arpentaient les rues en ce moment même en combattant le crime ? Il ne serait pas bon de le lâcher comme ça à Gotham sans un petit résumé, si il était d'accord bien entendu. Mais même si il refusait son aide, elle garderait un œil sur lui et ferait attention de le protéger ou de protéger les autres de lui. Après tout, entre un justicier ou un criminel, certaines fois, la frontière était floue. Un accident serait vite arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Dick Grayson
    Dick Grayson
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
      Avatar : matt bomer
      Messages : 604
      Âge : 25 ans
      Réputation : 1269
      Age : 31
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -

    Feuille de personnage
    équipement:
    notes:
Dick Grayson
NIGHTWING
Ϟ Tell the world I'm coming Home Ϟ
Signaux de fumée [Dick & Barbara] Empty
MessageSujet: Re: Signaux de fumée [Dick & Barbara]   Signaux de fumée [Dick & Barbara] EmptySam 12 Jan - 18:50



Dick ne put retenir un sourire, et aurait eu bien du mal à définir ce qu'il ressentait à cet instant, alors qu'il voyait son signal rebondir de points en points dans la ville, jusqu'à désigner l'adresse du restaurant italien qu'il avait vu un peu plus tôt. Il se sentait frustré, parce qu'il avait espéré rencontrer cette Oracle en personne, et avait l'impression qu'elle ne lui faisait juste pas assez confiance pour cela encore. Il était aussi dépité de ne pas avoir la moindre information sur sa localisation et aucune chance de déterminer où elle était. Et enfin, peut-être surtout, il était finalement amusé de tout cela. Puis, soulagée aussi. Parce qu'elle était visiblement capable de garder le secret sur son identité. Dick se contenta de sourire, alors qu'il avait à la fois envie de rire, et de balancer son oreillette le plus loin possible.

Dick sembla rater un battement de cœur. Il avait oublié ce détail. Elle avait réussit à le retrouver au fin fond du Tibet parce qu'elle savait qui il était. Il n'arrivait toujours pas à s'y faire, savoir que quelqu'un qu'il ne connaissait pas connaissait son identité... Au moins, il savait qu'elle avait la confiance pleine et entière de Batman, elle devait donc être une personne de confiance et personnellement testé par le Dark Knight. Il aurait du être rassuré, et à vrai dire aurait aimé l'être un peu plus. Il se doutait que si elle se permettait de l'appeler ainsi, c'est qu'elle était à l'abri d'intrusions et de piratage.

- Je préfèrerais, en effet.

Dick passa la main dans ses cheveux, les ébouriffant un peu plus qu'ils ne l'étaient déjà. Elle avait la manie de le mettre mal à l'aise, et elle y réussissait même très bien.
« Votre travail à la police de Gotham vous plaît bien ? J'ose espérer que votre statut dissuade quelques vils brigands de venir vous cambrioler... Après tout vous n'habitez pas un quartier très fréquentable. »
- En effet, j'espère avoir rapidement une réponse favorable et pouvoir intégrer les rangs rapidement. Je suis un être humain, j'ai besoin de manger... Quand à me cambrioler, je viens d'arriver en ville, et je doute qu'il y ait grand chose à dérober chez moi.

En effet, son appartement était des plus simple, et des plus vides. Il avait pris un petit meublé au dernier étage d'un immeuble tranquille. Enfin, tranquille selon les standards de Blüdhaven. Quand à son travail au GCPD, il commencerait dans les prochains jours s'il avait de la chance. Il avait déjà travaillé au sein de la police à San Francisco mais avait du renoncer avant de passer agent. Il attendait ainsi de voir si sa demande de transfert de dossier serait acceptée, pour pouvoir intégrer les recrues mais rapidement devenir agent. Mais dans tout cela, il devait avouer que la voir si bien renseignée le froissait un peu. Comment était-il supposé lui faire confiance quand il ne savait rien sur elle, et qu'elle savait visiblement tout de lui...

- Tout cela ne me semble pas très juste. Vous avez l'air d'avoir un sacré dossier sur moi, et je ne connais même pas votre nom ni la réelle intonation de votre voix. N'ais-je même pas droit à un indice ? Je parie que vous connaissez même ma marque de céréales préférés, et je ne suis même pas assurée que vous soyez une femme.

En effet, la voix semblait plus féminine, et Dick était toujours parti de ce principe. Mais après tout, la voix aurait pu être totalement électronique, et Dick aurait très bien pu avoir affaire à un homme dès le début. Cette pensée le mit mal à l'aise. Pas qu'il l'avait dragué non plus, mais d'un coup, ses sous entendus pour essayer de la mettre à l'aise et d'observer ses réactions lui parurent moins... drôles.

- Mais je suppose que si vous m'avez fait venir récupérer cette oreillette ce n'est pas pour m'entendre me plaindre. Vous avez quelque chose pour moi ?

Après tout, s'il avait bien compris qui elle était, elle n'était pas un justicier à proprement parler, mais quelqu'un qui agissait pour les justiciers, leur procurant toute sortes d'informations. Ce qui ne pourrait que lui être utile. Il venait de revenir en ville, et les rapports de force avaient changé. Il avait fait un petit tour dans les rues et s'était aperçu que ces dernières années, et même ces dernières semaines, les terrains de chasse de chacun avaient bougés. Les gangs tournaient constamment au gré des employeurs et des échecs. Mais même les organisations importantes et les mafias avaient commencé à changer. Dick ne se sentait pas non plus perdu, mais des renseignements frais ne seraient pas de refus. Surtout qu'il préférait éviter la Cave en ce moment. Alfred ne cessait de l'observer du coin de l’œil et il ne fallait pas être télépathe pour comprendre ce qu'il voulait. Et Dick évitait de rentrer dans Tim pour les mêmes raisons. Pour le moment, un peu d'air lui ferait du bien, jusqu'à ce qu'il soit capable de leur faire face.

Revenir en haut Aller en bas
  • Barbara Gordon
    Barbara Gordon
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
      Messages : 175
      Réputation : 51
      Age : 33
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -
Barbara Gordon
Signaux de fumée [Dick & Barbara] Empty
MessageSujet: Re: Signaux de fumée [Dick & Barbara]   Signaux de fumée [Dick & Barbara] EmptyMer 16 Jan - 15:12

Le jeune homme préférait qu'on l'appelle Nightwing. C'était certainement pour éviter que n'importe qui ne tombe sur cette conversation et que son nom ne vienne trop facilement à l'oreille. Barbara comprenait... Elle aussi avait aimé cloîtrer son identité secrète et ses activités nocturnes en dehors de sa vie. Ce n'était pas toujours facile car si deux noms se confondaient, c'était surtout une même personne qui les portait. Si on pouvait faire l'effort d'oublier un instant l'animosité qu'on avait pour quelqu'un ou les informations qu'on était pas censé avoir, on ne pouvait pas luter contre tout ce qui faisait de nous ce que nous étions. Mais plus on se forcer à être distant et objectif, plus on était compétent. Après, peut être que de très bons justiciers arrivaient à mêler les deux, ça pourrait arriver, mais pour la rouquine ce ne serait jamais plus que l'exception à la règle. Elle était Oracle à cet instant, et malgré tous les souvenirs qui arrivaient au fur et à mesure de la conversation, elle restait concentrée, grave et le regard fixé sur son écran : Barbara, elle, aurait certainement finit par crier et insulter le jeune homme. Mais ça, elle le garderait pour une autre fois, le plus tard possible, elle espérait. Dick fit part de son malaise à propos du fait qu'elle connaissait énormément de choses sur lui, comparé à lui qui ne savait rien sur elle. Et encore, il n'était même pas sûr qu'elle était une femme après tout. Elle sourit. Si Batgirl avait souvent cassé des jambes et des têtes à des criminels en ressentant un certain pouvoir agréable, elle se rendait compte que le pouvoir de l'information était beaucoup plus jouissif et important finalement. Sur tout dans ce milieu, un nom, c'est souvent le pouvoir de vie et de mort sur quelqu'un, pour peu que cette info tombe entre les mauvaises mains.

S'étirant légèrement les bras après avoir passé l’après-midi à tapoter sur son claviers, elle laissa un temps de suspens. Ca l'amusait un peu. La jeune femme avait souvent eu l'impression de toujours être derrière Dick. Il était là avant elle, il avait eu une relation privilégiée avec Bruce, il lui ressemblait tellement... Et maintenant, elle se retrouvait en position avantageuse. C'était tentant d'en profiter gratuitement, mais ce serait faire un bras d'honneur à ses principes. « La base même de cette collaboration est la confiance, Nightwing. Je sais beaucoup de choses sur vous, et pourtant personne n'est venu vous importuner à ce propos. Si vous me faites confiance, on peut faire une sacré équipe tous ensemble... ». Elle avait la même exigence pour tout le monde. Bien entendu, certains connaissaient son identité, c'était des fois nécessaire. Mais jamais elle ne donnait son identité gratuitement, elle aussi devait se protéger. D'ailleurs, la plus part de ses collaborateurs ne lui avaient pas révélés leurs noms et elle n'avait pas cherché à le savoir. Pour Dick, c'était différent, il était loin, il était partit, il avait abandonné la ville. Et il fallait qu'il revienne vite fait bien fait. Et maintenant qu'il était là, il fallait rattraper le temps perdu. « En effet, je vous ai fait venir ici et récupérer cette oreillette pour qu'on commence à vous mettre à l'aise à Gotham. Vous avez peut être passé énormément de temps ici, mais beaucoup de choses ont changé, évolué, depuis votre départ. » Elle laissa un temps en suspend. Elle avait presque faillit dire « trop de choses ont changé » mais le jeune homme aurait certainement vite comprit qu'un lien plus personnel les liait. Oracle reprit. « Les italiens, les russes, les chinois, les pingouins, les blackgaters... Ils se sont tous jetés sur Gotham après l'attaque. Beaucoup de monde a baissé les bras et la chasse aux justiciers a rendu l'atmosphère... Pesante. Donc profitable pour les gangs et les criminels... Mais ça, vous devez vous en être douté j'imagine... »

Il était inutile d'avoir eu un diplôme en sociologie du crime pour savoir que les périodes de crise permettaient à la pègre de se renforcer considérablement sur tous les plans. Mais ce n'était pas vraiment là où voulait en venir la rouquine, elle ouvrit sur un de ses écrans la liste des justiciers avec qui elle collaborait. Le nombre était assez ridicule, finalement, en comparaison avec le nombre de justiciers qui arpentaient les rues. Mais elle réussirait à les unir, et à les coordonner. C'était la meilleure des stratégies : rester groupé et soudé. « Mais heureusement, c'est dans l'obscurité que les étoiles les plus brillantes se révèlent. Vous aurez des collègues, certainement des nouveaux, que vous ne connaissez pas. Mais sachez que vous ne serez livré à vous même et que vous n'aurez pas à porter le poids de Gotham seul. Seriez-vous d'accord pour nous rejoindre ? » Même si elle doutait qu'il soit parfaitement opérationnel en ville tout de suite, elle misait entièrement sur son image, son symbole, pour motiver les autres et aussi le public. Non, après la chute de Batman, tous ne s'étaient pas découragés. Ce n'était pas leur dernière chute, il fallait encore se relever.
Revenir en haut Aller en bas
  • Dick Grayson
    Dick Grayson
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
      Avatar : matt bomer
      Messages : 604
      Âge : 25 ans
      Réputation : 1269
      Age : 31
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -

    Feuille de personnage
    équipement:
    notes:
Dick Grayson
NIGHTWING
Ϟ Tell the world I'm coming Home Ϟ
Signaux de fumée [Dick & Barbara] Empty
MessageSujet: Re: Signaux de fumée [Dick & Barbara]   Signaux de fumée [Dick & Barbara] EmptyJeu 17 Jan - 20:36


Dick retint un soupire. Elle avait raison. Qui qu'elle fut, elle avait conservé le secret... Ou attendait de le vendre au plus offrant. Mais il en doutait. Et après tout, tout ce qu'il savait sur elle l'engageait à lui faire confiance. Si elle connaissait son identité, c'était parce qu'elle était dans la confidence avec Bruce. Qu'il le lui ait révélé, ou qu'elle l'ait appris, il n'empêchait qu'il semblait qu'il lui faisait confiance. Et elle avait raison. Ils feraient une bonne équipe. Elle avait visiblement des yeux et des oreilles partout et cela manquait cruellement à Dick comme à Nightwing. Il ne lui répondit toutefois pas. Il n'y avait de toute façon qu'une seule réponse à lui donner.

« En effet, je vous ai fait venir ici et récupérer cette oreillette pour qu'on commence à vous mettre à l'aise à Gotham. Vous avez peut être passé énormément de temps ici, mais beaucoup de choses ont changé, évolué, depuis votre départ. »

Dick se passa de commentaires. Ses brefs séjours à Gotham étaient trop loins maintenant, et depuis il n'avait guère remis les pieds ici. Et il ne fallait pas êtrebien intelligent pour se douter que la disparition de Batman avait échauffé les esprits. Il maintenait un certain statu quo entre toutes les sphères criminelles. Le chaos succédant à cete disparition voyait chaque criminel désireux d'étendre son cercle d'influence, et se lancer à la conquête d'encore un peu plus de terrain. Chacun rêvait de se retrouver à la tête de son organisation, à la tête des autres. Et cela finissait en affrontements entre gang, bandes, mafias rivales. Dick aurait pu s'en frotter les mains, après tout pourquoi ne pas les laisser se flinguer les uns les autres et foutre une raclé aux gagnants qui seraient affaiblis par la lutte ? C'était tentant. Mais dans ces affrontements, il y avait la vie d'innocents en ligne de mire. Parce que les règlements de compte faisaient bien trop de dommages collatéraux...

« Mais heureusement, c'est dans l'obscurité que les étoiles les plus brillantes se révèlent. Vous aurez des collègues, certainement des nouveaux, que vous ne connaissez pas. Mais sachez que vous ne serez livré à vous même et que vous n'aurez pas à porter le poids de Gotham seul. Seriez-vous d'accord pour nous rejoindre ? »

Un fin sourire étira ses lèvres. C'était sa ville. Malgré tout ce qu'il avait pu penser, malgré tout ce que d'autres pouvaient penser, sa place était ici. Dick savait qu'il se devait d'être le fer de lance de la bataille pour Gotham.C'était son devoir, c'était son héritage. Pas Batman, Gotham. Il n'avait que trop croisé les bras, il n'avait que trop joué à l'enfant effrayé de se reconnaître en son père. Maintenant était venue l'heure d'agir. Et Nightwing répondrait à l'appel.

- Vous pouvez compter sur moi. Et puis, ce n'est pas comme si vous n'aviez pas besoin de moi, non ?

Dick n'avait pas soudainement les chevilles qui enflaient, non, il était réaliste et savait la valeur et l'importance des alliances. Il savait très bien qui il était et qui il représentait pour certains. Il était conscient de sa valeur en tant que symbole, si ce n'était en tant que justicier. Il était de ceux qui étaient "nés" à Gotham, et cela voulait dire quelque chose. Il était connu, craint, mais aussi respecté. Et Oracle aurait peut-être besoin de son soutien pour gagner en assurance... mais aussi pour gagner la confiance de ceux qui seraient encore réticents.
En ces temps troublés, Dick ne voyait de toute façon qu'une solution : se rassembler et faire front commun. Il partageait tout à fait la vision d'Oracle sur ce point là.

- Je connais la plupart des justiciers, même les nouveaux venu, et j'ai personnellement travaillé à leur côtés pour certains, quand je ne les ai pas dirigé. Je sais ce qu'est la gestion d'une équipe, et vous allez avoir besoin de moi. Parce que personne ne vous donnera plus d'autorité que moi. Parce que personne ne contestera votre influence quand vous aurez à vos côtés le premier des Robin. Je vous apporterais tout mon soutien et toute la légitimité dont vous pourriez avoir besoin. Ils vous feront confiance parce que je vous fait confiance et Batman avant moi.

En effet, il avait décidé qu'il lui ferait confiance parce que Batman lui avait accordé sa confiance. Et que cette confiance n'allait pas à n'importe qui. Mais Dick savait bien deux choses sur la confiance. Qu'elle devait être bilatérale et se cultiver. Et Dick, s'il faisait confiance à Oracle, devait lui montrer qu'elle pouvait aussi lui faire confiance. Et la confiance devait passer par bien d'autres choses...

- Mais si notre relation doit être basée sur la confiance, j'espère que vous réussirez vous aussi à me faire confiance. Parce que si je sais que quelqu'un sera toujours derrière moi pour être sur que je rentre, qui assurera vos arrières ?

Pour Dick en effet, il ne pouvait pas y avoir de collaboration, d'équipe, d'alliances, si tous n'étaient pas prêts à aider les autres ou n'en étaient pas en mesure. Il n'exigeait pas qu'elle lui révèle son identité dans la minute, et il comprenait qu'elle devait d'abord être sure de son interlocuteur. Mais il voulait lui faire savoir qu'il serait là, si elle avait besoin de lui. Qu'il ne lâchait pas ses coéquipiers. Mais que pour cela, il allait falloir lui faire confiance.

- Je comprends que ce ne soit pas facile, que vous ne vouliez pas brusquer les choses. Sachez seulement que si vous avez besoin, je répondrais présent.

Oracle ne pouvait pas le voir sourire, mais son sourire était bel et bien là. Dick n'était pas seul. Qui avait déjà été rallié par Oracle ? Il n'en avait pas vraiment idée encore mais espérait le découvrir au plus vite. Dick avait toujours su jouer en équipe, et Gotham en avait bien besoin. Dick savait qu'il n'y arriverait seul. Il savait qu'il pouvait compter sur Tim, peut-être sur Helena bien qu'il faudrait la garder à l'oeil. Sur Kane aussi, de même. En fait, il n'y avait bien que Tim qui lui venait à l'esprit depuis que Barbara avait visiblement quitté son costume et Gotham. Les autres héros de la ville ? La plupart étaient dangereux pour eux-même et les autres, ou bien trop jeunes et inexpérimentés comme cette Spoiler. De véritables renforts ne seraient pas de trop....
Revenir en haut Aller en bas
  • Barbara Gordon
    Barbara Gordon
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
      Messages : 175
      Réputation : 51
      Age : 33
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -
Barbara Gordon
Signaux de fumée [Dick & Barbara] Empty
MessageSujet: Re: Signaux de fumée [Dick & Barbara]   Signaux de fumée [Dick & Barbara] EmptyDim 17 Fév - 15:38

Dick restait égal à lui même. Elle pouvait s'imaginer exactement quelles étaient ses mimiques à quel moment, le regard qu'il allait lancer... Oracle se mordit la lèvre alors que Dick cernait assez bien la situation : il fallait quelqu'un pour rallier tout ce beau monde sous une seule bannière, et Nightwing était tout désigné pour le rôle. Il résonnait encore dans l'ombre de Batman et les gens ne l'avaient pas oublié. C'était un choix stratégique que la jeune rouquine avait pas mal étudié et avait mit de côté son envie irrépressible de ne plus jamais le voir. C'était tellement fatiguant de se sacrifier pour tout le monde. Barbara espérait au moins qu'après tout ça, elle pourrait finir tranquillement sa vie sans avoir trop de crises de conscience comme ça. A la limite, se battre, se prendre des coups, pas de soucis, mais faire des choix aussi difficiles, plus jamais. L'ex Batgirl aurait bien aimé être une justicière lambda qui suivait les ordres d'une oreillette au creux de son tympan : c'est tout, taper et repartir, rien de plus. Mais comme d'habitude, personne ne s'était porté volontaire pour la logistique et du coup, la plus conne s'y était collé. Trop bonne trop conne on avait dit un jour. En tout cas, même si elle se plaignait volontiers de son rôle dans sa tête, elle n'aurait arrêté pour rien au monde. Après tout, avoir les yeux et les oreilles partout était bien pratique la plus part du temps. Ca compensait certainement son manque de fluidité dans ses déplacements depuis l'accident avec le joker.

En tout cas, Dick avait l'air plutôt confiant et c'était quelque chose qui motivait énormément l'Oracle. Elle aurait été bien emmerdée si elle avait essuyé un refus direct et décidé : à part révéler son identité, elle n'aurait pas vraiment su trop quoi faire pour faire revenir Nightwing à Gotham. Mais elle avait visé juste après tout, elle n'était pas totalement à côté de la plaque concernant Dick. Et puis malgré tout ce qui s'était passé, elle le tenait encore en haute estime concernant ses capacités de justicier et son sens du civisme. La suite ne la surprit pas tellement, elle savait que le jeune homme aimait bien résoudre les mystères et n'aimait guère les petits secrets qu'on lui secouait sous le nez. Elle sourit derrière son micro en tapotant quelques chose sur un autre clavier à sa droite en écoutant ce que le jeune homme lui disait. « Ne le prenez pas mal Nightwing, mais on va dire qu'une partie de ma sécurité réside dans le peu de gens qui savent exactement qui je suis et où je suis. Mais ne perdez pas espoir, peut être qu'un jour on se le fera ce restaurant... Etant donné que vous avez l'air d'être assez à l'aise, je vais vous laisser vous remettre dans le bain tranquillement. Joint avec votre oreillette, un bipper avec lequel vous pouvez me joindre et où je peux vous joindre. Essayez de l'avoir toujours sur vous, il peut aussi aller dans l'eau. Amusez vous bien ! ». Oracle activa le GPS de l'émetteur de manière permanente sur un de ses écrans, pour ses premiers pas, elle voulait l'avoir à l’œil quelques temps, histoire de voir si il prenait bien ses habitudes et si il prenait contact avec un de ses collaborateurs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Dick Grayson
    Dick Grayson
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
      Avatar : matt bomer
      Messages : 604
      Âge : 25 ans
      Réputation : 1269
      Age : 31
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -

    Feuille de personnage
    équipement:
    notes:
Dick Grayson
NIGHTWING
Ϟ Tell the world I'm coming Home Ϟ
Signaux de fumée [Dick & Barbara] Empty
MessageSujet: Re: Signaux de fumée [Dick & Barbara]   Signaux de fumée [Dick & Barbara] EmptyJeu 7 Mar - 21:52


Dick comprenait tout à fait ce qu'elle voulait dire. Et pour être honnête, il aurait agit de même à sa place. N'était-ce pas ce qu'il avait fait pendant des années ? Protéger son identité même des personnes qui lui étaient chères ? La sienne, mais aussi à travers son identité, celle de Bruce. Dick savait la valeur d'un nom et d'un visage à découvert. Il savait que se révéler même à des personnes de confiance, c'était se mettre en danger, mettre en danger ses proches. Mettre un nom et un visage sur un masque, sur un costume, sur un alias, c'était s'exposer à des représailles si cette information finissait entre de mauvaises mains. Dick savait garder un secret, et se montrer loyal, mais il savait aussi qu'aucun d'eux n'était à l'abri, et que rares étaient ceux qui savaient résister à la torture quand la délivrance ne coutait qu'un nom.

Mais la porte restait ouverte, et cela mettait du baume au coeur de Dick. Bien sur, il jouait le dragueur, le joli coeur quand il avait lancé cette phrase. Il n'avait pas réellement eu l'espoir de l'inviter dîner, ni même l'envie. Mais un jour, il espérait que si cette collaboration venait à porter ses fruits, il s'en fasse une amie comme il l'avait fait pour les Titans, les Outsiders et toutes les personnes auprès desquelles il avait combattu. Leur lutte ne serait pas simple, et savoir que quelqu'un guetterait votre retour et s'inquièterait pour vous, ce n'était pas si désagréable. Savoir que quelqu'un guettait vos moindres mouvements était effrayant, oui, mais pas quand c'est pour mieux vous envoyer des renforts si la situation devait dégénérer.

- Je l'espère bien. Et vous saurez où me trouver à ce moment là.

Voilà, c'était ça. Il était de retour, et cette phrase sonnait étrangement dans sa tête. Mais il n'était pas seul. Pas cette fois. Il n'aurait plus Bruce avec lui, prêt à réagir au moindre appel, quelque soit leur relation, mais il savait que d'autres répondraient à cet appel. Il n'avait pas encore vu leur visage, il ne connaissait pas encore leur nom, mais le réseau était en place, un réseau dont il était une clef, mais rien de plus qu'un autre héros parmi les autres. Il incarnait peut-être la continuité, mais ici à Gotham, c'était aux résultats et au taux de survie qu'on se jugeait.

- A très bientôt, Oracle. Nightwing, terminé.

C'était bien loi d'être terminé, Dick le savait, le sentait. C'était le début d'une vraie collaboration, et d'un partenariat dont il n'arrivait pas encore à saisir toute l'ampleur. Mais surtout, il n'était plus seul. Il savait qu'en arrivant, il pouvait compter sur Tim. Il savait aussi que d'autres n'auraient pas abandonné la ville comme Huntress ou Batwoman, sans qu'il ne puisse réellement compter sur elles au vu de leurs méthodes qu'il n'approuvait guère. Se découvrir une alliée en Oracle, et sachant qu'elle recrutait d'autres justiciers avec la même ligne de conduite... Cela le soulageait. Il n'y aurait pas que Tim et lui, d'autres étaient prêts à prendre le flambeau et à sortir Gotham de ses propres ténèbres.

Dick coupa la communication, et inspira longuement l'air de Gotham. Il sentit un vent nouveau se lever, porteur d'espoir, tel qu'il n'aurait jamais espéré en sentir. Elle avait appelé, il avait répondu, et n'était pas le seul. Le signal avait été relayé, et d'autres sortiraient des ténèbres pour se battre pour Gotham. Pour défendre son héritage.

Dick se redressa de toute sa taille, fermant un instant les yeux, avant de se jeter dans le vide. Quelques centièmes de seconde de pure adrénaline, la sensation exquise de voler, avant d'activer son grappin et de rejoindre le building suivant, sans qu'une seule âme n'ait levé les yeux en l'air pour voir le dernier des Flying Grayson prendre son envol.

Oui, décidément, il y avait peut-être encore un espoir pour Gotham, et Dick ne comptait pas baisser les bras. Et la danse commençait ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
    - I WANT TO SEE WHO YOU ARE -
    • Fichier GCPD
    - IN THE DEPTH OF YOUR HEART -
Signaux de fumée [Dick & Barbara] Empty
MessageSujet: Re: Signaux de fumée [Dick & Barbara]   Signaux de fumée [Dick & Barbara] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Signaux de fumée [Dick & Barbara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» No one ever said it would be this hard | Barbara & Dick
» Barbara Gordon - Oracle
» ORACLE - Barbara Gordon
» Après le mauvais temps vient le soleil [Barbara & Tim]
» For the lionheart I never had [Dick]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: MIDTOWN :: Burnley :: GCPD Headquarters-